Beauté féérique—magie de la petite robe noire
Paru dans le magazine Vogue en 1926, la petite robe noire est sans aucun doute un élément indispensable de la garde-robe d’une femme. Simple, classique et élégante, elle a convaincu de nombreuses femmes qui voudraient être distinguée et raffinée. Vous en doutez la charme ? Regardons l’actrice Audrey Tautou. Elle n’aime que la beauté féérique et vous donnera une parfaite définition pour LBD (initials de la petite robe noire en anglais, little black dress).
Dans Hors de Prix, de Pierre Salvadori, Audrey Tautou multiplie les tenues griffées et provocantes. Mais pour la première parisienne du film, elle s’est fait plus discrète. Sobre et élégante, elle a choisi une simple robe noire rebrodée d’un motif nœud en strass sombres, portée sur des bottes en daim noir.
Au photocall du Da Vinci Code, l’actrice pose devant les photographes dans une petite robe noire largement décolletée dans le dos, nœud en velours sur la chute des reins et escarpins compensés. Un faux air d’Audrey Hepburn… Mais assurément toute sa grâce.
Maintenant qu’elle est l’égérie du parfum Chanel N°5 et la star qui incarne Coco avant Chanel à l’écran, on risque de souvent voir Audrey Tautou habillée en Chanel, ainsi qu’au premier rang de tous les défilés de la maison de la rue Cambon. Rock’n’chic.
Choisissez donc vite une petite robe noire! Si vous aimeriez vous habiller comme Audrey Tautou, pourquoi pas compléter maintenant votre collection de petites robes noires ?