Guide des robes de mariée de rêve : différents types de robes de mariée à traîne
En tant que fille, vous avez dû fantasmer sur le jour du mariage, traînant votre longue jupe, descendant l’allée couverte de fleurs, puis votre père, les larmes aux yeux, tendant votre main à l’homme de l’autre côté de l’allée qui peut vous confier pour la vie. Oh ! Tout est si rêveur !
Ce rêve, la robe de mariée à traîne peut vous aider à le réaliser. Maintenant, lisez la suite ! Nous allons vous présenter ces magnifiques robes de mariée à traîne.
Robe à balayage
Une traîne de balayage est la longueur de traîne la plus courte pour une robe de mariée, comme le nom le suggère ce type de traîne balaie juste légèrement le sol comme vous marchez en vous épargnant le temps de nettoyage du sol dans le processus. Mais, blague à part, la longueur de la traîne est inférieure à 30 cm, ce qui rend les robes avec traîne très légères et permet de les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.
La traîne chapelle
Habituellement, la traîne de chapelle est plus longue que la traîne de cour, et sa longueur varie entre 50 cm et 80 cm. La traîne chapelle est le choix idéal pour un mariage plus traditionnel où la mariée cherche à obtenir un look traditionnel. De nombreuses jeunes filles préfèrent porter ce type de robe de mariée avec une traîne de longueur moyenne lorsqu’elles ont prévu une entrée sur le tapis rouge pour le mariage, car rien ne dit plus classe qu’une mariée avec une robe traîne marchant sur un tapis rouge.
La traîne cathédrale
Les robes de mariée de type cathédrale sont généralement préférées pour les mariages officiels. La longueur d’une traîne cathédrale est comprise entre 80 cm et 130 cm. Les robes de mariée à traîne cathédrale sont utilisées en combinaison avec un voile de longueur cathédrale pour obtenir le look formel parfait pour la mariée. Au cas où vous vous demanderiez si la traîne cathédrale est un cauchemar pour se déplacer et si vous pouvez oublier une danse de mariage si vous portez une traîne cathédrale. Je vous conseille donc d’essayer une robe de mariée à traîne avant de l’acheter, afin de décider si vous êtes prête à relever le défi.
La traîne royale
Une traîne royale s’étend sur plus de 130 cm et c’est le style de traîne le plus long. Si vous prévoyez de porter une robe de mariée à traîne royale, c’est là que vos amis vous seront utiles pour tenir la traîne pendant que vous marchez. Bien sûr, vous aurez l’air d’une superstar absolue si vous portez une traîne royale qui semble traîner majestueusement sur des kilomètres derrière vous. Une traîne royale est idéale pour les mariées de grande taille, car il est évident que vous ne voulez pas que la traîne de votre robe soit plus longue que vous.
La traîne Watteau
La traîne Watteau part de l’épaule où elle est attachée à la robe. Généralement, cette traîne est de la même longueur que la robe elle-même et s’étend jusqu’à l’ourlet de la robe.
Obtenez votre robe de mariée dans la boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.