Robes de demoiselle d’honneur : des modèles de contes de fées pour un mariage d’été
Pour un mariage de conte de fées, vous avez besoin d’une robe demoiselle d’honneur tout aussi féerique. Même pour les demoiselles d’honneur, bien sûr ! Oui, parce que c’est toi que je devrais remplir ce rôle, la chasse à la robe parfaite est un must et tu ne peux t’empêcher de suivre toutes les dernières tendances en matière de mariage. D’un autre côté, vous le savez, les rêves sont des désirs et qu’ils se réalisent en grand. Après tout, la tâche d’une demoiselle d’honneur est de rendre cette journée encore plus spéciale pour la mariée, qu’elle soit un parent ou un ami cher.
L’interdiction du blanc réservé uniquement à la mariée et du noir, trop sombre pour être placé à côté d’elle sur l’autel ainsi que des robes demoiselle d’honneur trop excentriques qui détourneraient l’attention du protagoniste de la cérémonie, feu vert aux robes longues et midi plongé dans une palette hyper délicate à l’image des tons pastel. Rose, bleu clair, lavande et vert menthe sont les couleurs reines qu’il ne faut absolument pas manquer pour une demoiselle d’honneur qui se respecte ! Mais ce n’est pas tout. Nous avons de nombreuses propositions pour vous et vous n’avez qu’à vous laisser inspirer.
Couleur unie
Mot de passe ? Inutile de dire, romantisme ! Oui, car qu’elles soient longues ou courtes, les robes de demoiselle d’honneur doivent être la quintessence du style et ce bon ton charme digne d’un vrai mariage de princesse ! Mais attention à ne pas en faire trop avec les contrastes et les couleurs. Alors parmi les couleurs à choisir il y a sans aucun doute le rose délicat, ou la lavande mais aussi le jaune canari ou le vert herbe. Comme s’il s’agissait d’un bouquet de fleurs fraîchement cueillies. Le choix des tissus est également important : qu’ils soient légers et qu’ils donnent du mouvement à la silhouette et l’assouplissent.
Imprimés fleuris
Si choisir une robe de couleur unie est une bonne solution, vous le savez, on peut même ainsi jouer avec les accessoires, en revanche, les motifs ne manquent pas, pourvu qu’ils soient délicats et pas trop flashy. Celles qui font rêver, cela va de soi ! Pour cette raison, oui aux robes à l’allure romantique, agrémentées de pétales, de bourgeons et de petites feuilles. En revanche, l’imprimé fleuri reste un incontournable de la mode et la règle s’applique également aux robes de demoiselles d’honneur. Peut-être agrémenté de volants, de volants et d’effets transparents. Doit avoir immédiatement!
En tulle
Pas seulement les couleurs et les motifs, même le tissu est important. Le tulle, par exemple, donne une allure extrêmement raffinée aux robes au goût classique. Surtout les robes longues avec une jupe large, dans un style empire ou avec quelques détails de paillettes sur le corsage. Là encore, les nuances sont hyper délicates comme le rose ou le bleu ou plus intenses mais discrètes comme le vert pétrole. Non seulement les décolletés réguliers, mais aussi les coupes asymétriques comme celles à épaules dénudées. Mieux vaut se concentrer sur un minimum d’accessoires pour compléter le look.
Dentelle
Pizzo, pourquoi pas ? Mais à doser avec précaution ! Oui, donc, à la profusion de broderies sur les robes des demoiselles d’honneur, mais sans dépasser. Qu’ils soient longs ou courts, les modèles les plus populaires ont un décolleté en V agrémenté d’une petite chaîne fine ou des manches trois quarts, strictement en dentelle et ton sur ton. Avec des matières fines et des touches sophistiquées, les robes en dentelle sont un incontournable du printemps été 2022. En plus d’être ultra romantiques, elles donnent un supplément d’éclat à la silhouette.
Êtes-vous prêt à vous laisser conquérir par les nouveaux robes de demoiselle d’honneur? Visitez notre boutique en ligne Persun.fr et découvrez toutes les tendances printemps été pour être une demoiselle d’honneur imvpeccable !