4 conseils de shopping pour trouver la robe de bal parfaite
À quelques semaines des célébrations, quelle meilleure motivation pour vous rendre au bout de la file d’attente que de commencer à chercher votre fabuleuse nouvelle robe de bal ? Suivez ce guide pratique qui rendra le shopping de la vôtre beaucoup plus facile.
Gardez l’esprit ouvert
Pensez à la robe de bal et il est probable qu’une robe moulante à ourlet en queue de poisson vous vienne à l’esprit. Bien qu’il s’agisse d’une option populaire, n’excluez pas les longueurs plus courtes ou midi, ou les styles bandeau et deux-pièces, de peur de ne pas avoir l’air assez habillé. De même, la forme ajustée n’est pas la seule forme à envisager. Une robe midi structurée peut être incroyablement élégante, tout comme une robe empire ou une robe longue flottante.
N’ayez pas peur de la couleur
Beaucoup d’entre nous penchent naturellement vers la sécurité du noir lorsqu’il s’agit de robes de soirée, et bien qu’il n’y ait aucun doute sur les prouesses flatteuses et élégantes d’une petite robe noire , il y a beaucoup à dire sur un numéro coloré frappant ou un style métallique chatoyant.Je vous conseille de vous éloigner des couleurs vives et d’adopter plutôt une palette de couleurs chics dans des tons profonds, comme le bleu marine, le vert émeraude, le bordeaux ou le violet, ou dans des tons pastels, comme le citron, le rose bonbon , qui vous donneront une allure chic et adulte et qui se prêtent bien à la soirée. Ils sont suffisamment audacieux pour que vos amis puissent vous repérer dans la foule.
Recherchez des alternatives aux robes
Si la robe est bien sûr l’option la plus évidente pour un bal, ne vous sentez pas limitée. Si vous vous sentez plus à l’aise en pantalon, un costume élégant ou une combinaison de soirée ont tout autant de style. Une couleur bijou et un tissu soyeux et brillant l’aident à se sentir approprié au bal, et les embellissements ajoutent toujours une touche glamour. Cette saison, des plumes sont apparues sur les ourlets de toutes sortes de vêtements, du costume ample à la combinaison sans bretelles, ce qui en fait un détail intéressant à considérer.
Ne sous-estimez pas le pouvoir des accessoires
Il est facile de se perdre dans le shopping de robes et de mettre tous ses efforts pour trouver la robe de bal parfaite, mais les accessoires ne doivent pas être négligés car ils ont le potentiel de rehausser une simple robe et, surtout, ils sont les éléments de la tenue que vous serez susceptible de porter encore et encore.
Choisissez une paire de talons confortables : il n’est pas bon de rester sur la touche toute la soirée parce que vous avez trop mal aux pieds pour danser, et les talons bas vous faciliteront la tâche après une année passée dans des pantoufles confortables pendant le huis clos. Une plateforme est idéale si vous n’êtes pas très sûre de vous.
Pour plus d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de bal préférée.