L’histoire de la fête de la Saint-Valentin
Connaissez-vous l’histoire de la Saint-Valentin ?
Pour ceux ou celle qui ne savent rien de la fête des amoureux la Saint-Valentin, sachez qu’elle fut consacrée à l’amour et à l’amitié par celui qui a fini par laisser son nom à cette fête : le père Valentin.
Nous sommes en l’an 270 un jour du 14 Février où Saint Valentin un prêtre a fini par laissé sa vie en voulant encourager le mariage en cachette que le roi, l’empereur Claude II qui régnait sur le monde, avait aboli ces temps là. Saint-Valentin avant de mourir remis à la fille de l’empereur avait qui il a fini par avoir des liens d’amitié pendant sa période de captivité, des feuilles en forme de cœur avec ces écritures : DE TON VALENTIN.
Dans certaines contrées, l’histoire de la Saint-Valentin fut interprétée comme une période au cour de laquelle les oiseaux commencèrent à s’accoupler, pendant que dans d’autres, cette fête à l’origine fut une fête religieuse. Hier, la fête de la Saint Valentin fut considérée dans bon nombre de pays comme une fête dédiée aux amoureux. Cet à juste titre qu’aujourd’hui encore, elle fit l’unanimité à travers toutes les contrées pour être baptisée la fête à l’honneur des amoureux. C’est à cette occasion aussi que les couples échangent des cadeaux, qui une carte rose à la fille de son cœur, qui des mots doux à l’endroit de son bien aimé. Bien que les temps ont changé, la fête de la Saint-Valentin n’a pas évolué avec le temps et la tradition a voulu qu’elle soit considérée toujours comme la fête au cour de laquelle les amoureux se rencontrent pour un dîner romantique.
La Saint-Valentin a été récupéré pour en faire une fête commerciale et nous retrouvons dans les rues les enseignes en rouge comme pour dire que la couleur rouge avec ses effets aphrodisiaques est celle qui annonce l’amour. Pour joindre donc l’acte à la parole, des jeunes filles habillées en total look rouge nous mettent plein la vue avec de longues ou courtes robes de soirée rouges qui épousent parfaitement leur forme. Mais dans de pareilles circonstances, le look n’a plus son importance et chacun bat ses cartes comme bon lui semble.
Pendant que certaines font fort avec des robes courtes à découpes, d’autres jouent dans une autre cour en choisissant de se dénuder la poitrine pour attirer le regard de son Valentin sur elle.