Tendance de la robe de mariée en coupe trompette
Ce dont rêve toute femme pour le jour de son mariage, c’est de réussir à trouver une tenue élégante, et originale qui saura sublimer son allure afin qu’elle soit la plus belle femme au monde aux yeux de son époux et de ses invités, en ce jour spécial. Et justement en parlant d’originalité, il peut être parfois difficile de trouver une tenue qui sorte de l’ordinaire et qui respecte tout de même le côté classique et traditionnel d’une parue nuptiale. Cependant la mode nuptiale étant une véritable caverne d’Ali Baba, rien n’est vraiment impossible, et pour répondre à vos exigences en matière d’originalité, à travers cet article, je vous suggère de miser sur les robes de mariée en coupe trompette.
À mi-chemin entre la robe sirène et la robe princesse, la robe de mariée trompette se caractérise par sa forme fuselée tout le long du corps qui s’évase très souvent à partir de la mi-cuisse et parfois au niveau de la cheville et s’élargit jusqu’au sol se terminant généralement par une traîne sophistiquée. On parle d’ailleurs très souvent de coupe sirène/trompette. À la fois moderne, sophistiqué et sexy, la coupe trompette conserve une allure gracieuse et royale qui fait penser inévitablement aux robes de mariée princesse. Ce qui le place évidemment dans les modèles les plus plébiscités quand on veut surf sur une allure originale. Cette originalité est due généralement à un bustier très sexy et féminin, qui se termine dans un tombé délicat et stellaire de la jupe.
Au-delà de la forme de cette coupe, ce qui rend ce modèle attrayant aux yeux de nombreuses femmes, c’est aussi les matières utilisées pour sa confection. Pour garantir le côté moderne du modèle, l’on utilise généralement des matières qui renvoi la lumière mais qui reste noble et raffinée, telle que l’organza, la soie ou encore le satin. On peut bien sûre embellir la robe de mariée avec de la broderie, des appliques de dentelle ou de fleurs mais dans la plupart des cas, elle ne comporte pas trop de fioriture.
Par ailleurs, la robe de mariée en coupe trompette peut convenir à tous les types de morphologie tant qu’on choisit le bustier idéal. En la matière, celui-ci se décline sous toutes formes, du bustier droit au bustier cœur en passant par le bustier asymétrique et les brettelle fines.
Tout comme la robe de mariée sirène, la forme trompette est aussi ajustée au niveau des hanches et du buste. Cependant, le tissu autour des hanches, du fessier et des cuisses est un peu plus lâche que dans le cas de la forme sirène, qui est beaucoup plus près du corps. Cette forme est idéale pour celles qui souhaitent souligner ou donner une illusion de silhouette en huit, mais qui veulent aussi se défouler sur la piste de danse ! Cette forme de robe marche aussi super bien pour toutes sortes de thèmes de mariage. Nous suggérons de jouer un peu avec la robe de mariée de forme trompette pour achever des looks complètement différents. La robe évasée peut remplacer la robe sirène dans la plupart des cas. Elle procure presque le même effet, tout en apportant plus de liberté aux mouvements.