Quel bouquet pour quelle robe de mariée ?
On est tous d’accord dessus : le bouquet de la mariée est bien plus qu’un simple accessoire. Un bouquet magnifique offrira une beauté sans pareille à celle qui le tient. Mais cela n’est possible que s’il a été très bien choisi. Il est donc important de savoir quel type de bouquet est adapté pour compléter son look de mariée.
Le bouquet asymétrique
Il est l’un des bouquets qu’on aperçoit le plus sur les blogs de mariage. On le réalise avec des fleurs très différentes les unes des autres, disposées de façon désordonnée mais très esthétique.
Si votre robe de mariée est un modèle décolleté, alors vous avez trouvé votre bouquet. On le réserve aussi aux mariées portant des tenues simples mais sophistiquées.
Le bouquet rond
Il fait partie des bouquets les plus réclamés. En général, son diamètre en demi-sphère, ne mesure pas plus de 30 centimètres. Composé de petites fleurs, ce bouquet est parfait pour celles qui ont pris des robes de mariée princesse dotées d’une jupe volumineuse.
Pour une mariée classique, c’est un moyen sûr de sublimer son apparence.
Le bouquet muni de longues tiges
La différence entre ce bouquet et les autres, réside dans le type et la tige des fleurs qui le composent. Le bouquet avec de longues tiges est plus long et plus fin que ses semblables. Et les fleurs qui entrent dans sa composition sont en général simples et naturelles.
Ce bouquet est très élégant sur celles qui portent une robe de mariée sirène.
Le bouquet champêtre
Très à la mode, le bouquet champêtre est façonné avec tout type de fleurs de saisons (agapanthe, pivoines, marguerites, etc.). Il se distingue des autres bouquets par son aspect sauvage et son côté décontracté. Avec sa touche bohème, c’est le bouquet qu’il faut pour un mariage rustique ou organisé sur le thème ‘’Champêtre’’.
Si vous avez choisi une robe mariée fluide avec de la dentelle ou des tissus légers, il vous ira à merveille.
Le bouquet en cascade
C’est un bouquet dans lequel les fleurs déferlent à la manière d’une cascade. Très vertical, il est fait pour les mariées de grande taille, élancées. Et il fait encore plus effet si la mariée porte un voile le jour-j. Il est aussi destiné aux mariées romantiques.
Pour sa création, on peut combiner du jasmin, des freesias ou une orchidée de fleurs plates, en un mot tout ce qui peut contribuer à le rendre beau.