Les robes de mariée qui sont très modestement décorées, style même grecques ou aérées comme un bohème – ce sont des types qui sont autrefois à la mode et une fois totalement démodés. Mais pas une princesse! Voici un vrai classique qui ne disparaîtra jamais, seules les variations y changeront.
C’est pourquoi, en tant que future mariée, vous recherchez une robe de mariée, vous rencontrez toujours des robes de mariée princesse lors d’expositions. Et même si vous n’y avez pas pensé – vous l’essayez par curiosité. Souvent, cela se termine par l’amour de la première « fondation ». Pouvez-vous imaginer: juste les bons bijoux de mariage et c’est parfait. Parce qu’une robe de mariée de type princesse convient à de nombreux types de figures.
Robe de mariée princesse – à quelle silhouette correspond-elle ?
Oui, dans la robe de mariée princesse, il peut y avoir à la fois pomme et celle avec la figure d’un sablier, mais c’est certainement une meilleure coupe pour les femmes avec un bas du corps plus massif et un haut mince. Ainsi, la question:« robe de mariée princesse à quelle silhouette correspond? » On peut répondre à cela pour chacun.
Les femmes aux seins et aux épaules pleins auront une silhouette plus harmonieuse. Les petites femmes, telles que les colonnes typiques, ajouteront des courbes. À leur tour, les personnes ayant la figure d’une poire, d’un violoncelle, d’un sablier ou d’un bowling cacheront les hanches, les cuisses et les mollets sous la robe de mariée princesse et afficheront la taille, le décolleté et les épaules.
Robe de mariée princesse – avec ou sans bretelles ?
Il n’y a rien à prétendre – ce type de robe de mariée, qui est une princesse, a été créé pour exposer le décolleté, le cou et les épaules. Ainsi, les robes de mariée princesse classiques à bretelles n’ont pas grand chose en commun. Beaucoup de femmes ont peur que la robe bustier ne tombe. Rien de plus faux. La princesse a un corset. Son ajustement, son laçage et sa fixation garantissent que rien ne bougera jusqu’à l’aube.
Cependant, le corset a des inconvénients – il recueille la peau et les tissus adipeux au sommet, c’est-à-dire aux endroits qui seront visibles. Pour les femmes aux formes légèrement plus rondes, cela peut entraîner la formation de rouleaux. Pour les cacher, il vaut la peine de mettre une robe de mariée princesse à bretelles. À quoi ressembleront-ils? Ça dépend de vous! Il est peu probable que les couches minces couvrent le corps, mais elles ne vous feront certainement pas vous inquiéter du glissement de la robe. Une bonne option sont les bretelles ou les sangles qui tombent légèrement sur vos épaules. Ils dévoileront les bras et le cou et vous ressemblerez à une vraie princesse.
Robe de mariée princesse – dentelle ou tulle ?
Les matériaux les plus populaires pour les robes de mariée sont la dentelle et le tulle et la mousseline. Les deux premiers sont également typiques d’une robe de mariée princesse. La dentelle est un tissu assez lourd, il vaut donc la peine d’en choisir une petite quantité, par exemple dans un corset et lors de la finition de la robe, ou de la combiner avec du tulle.
La robe de mariée princesse avec tulle est un excellent choix, car le tulle est léger, très plastique, ce qui signifie qu’il fonctionne très bien en dansant, il ajoute donc une légèreté et un charme assez massifs à la robe.
Un choix intéressant dans le cas de la matière est également, par exemple, d’ajouter un élément lumineux LED ou de mettre des robes de mariée colorées extrêmement à la mode – ce n’est qu’une rupture avec le look traditionnel de la robe!
La raison pour laquelle les robes de mariée princesse sont classiques est que chaque femme a plus ou moins un rêve de princesse. De plus, dans la vie quotidienne, nous ne portons pas de telles robes, et ce n’est que le jour du mariage que nous pouvons réaliser ce merveilleux rêve. N’hésitez pas, choisissez une belle robe de mariée princesse pour votre mariage !