«Il est impossible de paraître trop chic ou trop modeste dans une petite robe noire », a noté le célèbre couturier Karl Lagerfeld, qui dirige la maison Chanel. Il est impossible d’être en désaccord avec lui: cette tenue doit être dans la garde-robe de chaque fashionista.
Coco Chanel
En 1926, le légendaire Gabriel Chanel a imaginé une petite robe noire. La véritable raison de cette démarche (à l’époque très audacieuse) est inconnue: soit Gabrielle voulait honorer la mémoire de l’amant décédé, soit elle en avait assez des robes brillantes et insipides des femmes laïques. Quoi qu’il en soit, la nouveauté a fait sensation: dans le contexte de la variété de couleurs, de motifs, de volants et de volants des autres créateurs de mode, la robe de Chanel s’est immédiatement distinguée par son laconisme et son manque de détails inutiles. Et acheté immédiatement, malgré les nombreuses critiques des connaisseurs de la mode.
Les caractéristiques d’une petite robe noire Chanel sont au genou, un décolleté en demi-cercle et des manches longues et étroites. Parmi les accessoires, Gabrielle elle-même ne portait qu’un collier de perles, soulignant encore plus l’élégance de la tenue. Une telle robe de cocktail a reçu le titre d’invention de mode la plus ingénieuse: sa silhouette ne change pratiquement pas sous l’influence des nouvelles tendances et, surtout, nous pouvons nous le permettre.
Petite robe noire
Aujourd’hui, on peut voir une petite robe noire dans des variantes complètement différentes: les concepteurs n’hésitent pas à expérimenter des découpes et des asymétries, à utiliser différents tissus et à ajouter des éléments décoratifs intéressants. Mais la principale caractéristique de la tenue reste inchangée: son laconisme vous permet de combiner la robe avec tous les accessoires, créant à chaque fois une toute nouvelle image.
Comment choisir les accessoires de la petite robe noire
Ajoutez une veste et des escarpins à une petite robe noire pour un look parfait pour une réunion de travail. Épingles à cheveux gracieuses et bijoux brillants élégants – et le voilà, la tenue de soirée idéale! La robe peut être combinée avec des châles brillants et avec des sacs de toutes formes et couleurs. L’important est de faire attention à la qualité du matériau et à la forme du modèle: il ne doit pas être trop restrictif dans vos mouvements. Choisissez une robe avec le moins de détails distrayants possible: après tout, Chanel elle-même a conçu cette robe comme une toile vierge, soulignant la beauté et le caractère unique d’une femme et ne se laissant pas distraire.
Je ne sais pas où trouver la très « petite robe noire« ? Contact Persun : Il va vous trouver un look parfaite, combinant des classiques éprouvés avec les tendances de la mode moderne.