La remise des diplômes des écolières de notre temps est devenue le même événement que le premier bal des enfants de nobles. Les écolières du dernier soir rêvent d’avoir l’air élégant, moderne et impeccable. Par conséquent, le choix d’une robe de bal doit être abordé avec toute la responsabilité. Une tenue de fin d’études doit répondre à un certain nombre d’exigences :
- s’adapter parfaitement. Il ne peut y avoir aucun compromis ici;
- avoir un look intelligent. Venir à une fête avec un modèle sans visage ne sera pas la meilleure idée;
- regardez selon les tendances de la mode;
- n’ajoutez pas plusieurs années au propriétaire, faisant d’une jeune fille une femme adulte;
- ne soyez pas trop franc;
- ne ressemble pas à une robe de mariée.
Ce sont les principaux critères à suivre lors du choix d’une robe de bal. Nous avons fait des recommandations, grâce auxquelles il sera facile de décider du choix du modèle souhaité, que vous l’achetiez dans un magasin ou que vous commandiez une tenue sur mesure dans un atelier . Nous espérons que nos conseils seront utiles aux diplômés et à leurs parents.
Couleurs – vives ou discrètes
Les couleurs vives et les tons pastels sont à la mode cette année. Cela vous permet de choisir un modèle parmi une variété d’options pour créer le look parfait. Les écolières d’apparence brillante peuvent choisir en toute sécurité des tenues lumineuses. Et pour les filles qui préfèrent les couleurs calmes, il vaut mieux privilégier les tons bleu clair, nacré et beige. L’option idéale serait une tenue rose pâle. Cette couleur créera l’image d’une jeune fille qui est sur le point de devenir adulte.
Atours
Beaucoup de filles choisissent une robe longue au sol ou un modèle avec une jupe moelleuse. C’est assez logique, car les filles dès leur plus jeune âge rêvent d’une robe princesse qui ressemblera à une robe Cendrillon! Seulement maintenant, ces modèles ne sont pas tout à fait appropriés pour un bal de finissants, mais ils deviendront plutôt la meilleure option pour une séance photo, pour laquelle vous pouvez coudre une jupe . Il n’est pas pratique de danser dans des modèles longs et luxuriants.De plus, si une fille n’a jamais porté de longues robes, une telle tenue lui donnera de l’inconfort. Une robe de cérémonie idéale serait une tenue midi ou babydoll – pratique, élégante et appropriée pour une telle occasion.
Tissus translucides
Les modèles en tissus translucides sont très impressionnants au bal. Ces robes sont conçues pour créer une sensation de légèreté et de légèreté, et non pour devenir une tenue vulgaire à travers laquelle vous pouvez voir tous les charmes du diplômé. Par conséquent, il est inacceptable qu’un tel modèle soit serré. Il vaut mieux privilégier les modèles doubles ou les modèles en dentelle fine. N’oubliez pas que ces tenues sont assez chères: les options de dentelle moins chères sont vulgaires. Alternativement, vous pouvez commander la confection d’une robe pour un bal dans un atelier, auquel cas la tenue sera moins chère.
Conclusion
Et enfin, je voudrais donner un conseil important : lors du choix d’une robe de bal, privilégiez le modèle qui vous convient et écoutez votre cœur. Dès que vous trouverez ce modèle chéri, vous le comprendrez immédiatement!