La mode du mariage

Conseils pour choisir la bonne paire de chaussures de mariage

Autant votre mariage doit être fantastique, autant il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise dans ce que vous porterez ce jour-là.

Vous allez passer des heures debout, et une paire de chaussures mal adaptées peut ruiner toute l’expérience. Même si elles sont très belles, vous ne voulez pas vous retrouver avec des ampoules, des chevilles douloureuses ou des orteils pincés parce que vous portez une paire de chaussures de mariage qui n’est pas à la hauteur. Mais vous ne voulez pas non plus faire de compromis sur le look.

Alors, que recherchez-vous lorsque vous choisissez les chaussures de mariage que vous allez porter le jour de votre mariage ? Nous allons le découvrir.

Le confort est roi

Sandale blanc à bride perlée avec talon

C’est le principal facteur déterminant lorsque vous cherchez vos chaussures de mariage. Les bonnes chaussures doivent être fabriquées avec un rembourrage supplémentaire et des semelles matelassées qui les rendent confortables à porter pendant des heures. Tenez compte de la hauteur et de la structure du talon. Veillez à choisir une hauteur confortable (10 cm au maximum). Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons hauts mais que vous voulez quand même gagner des centimètres. Choisissez des talons compensés ou des talons aiguilles pour être à l’aise. Choisissez ceux qui sont ouverts ou ronds, afin qu’ils ne vous pincent pas.

Un autre facteur à prendre en compte est le lieu où se déroulera votre mariage. Pour un mariage en plein air, choisissez des chaussures compensées ou plates, tandis que les talons plats conviennent mieux aux mariages sur la plage. Essayez-les en marchant avec avant le jour de votre mariage. Ainsi, vous serez plus à l’aise le jour de votre mariage.

Prévoyez un budget raisonnable

Escarpin à talon orné de pompoms en pétales

Vos chaussures ont une fonction spéciale le jour de votre mariage, alors prévoyez un budget plus élevé que pour un achat de chaussures normal. Prévoyez environ 10 à 15 % du coût de votre robe de mariée pour une chaussure adaptée.

Pour compléter votre robe de mariée, vous devez en trouver une qui soit assortie au blanc de votre robe de mariée. Les chaussures, comme les robes, existent dans différentes nuances de blanc. La meilleure façon de trouver une chaussure assortie est de porter des échantillons de tissu de votre robe pour trouver la couleur de chaussure qui va avec.

Choisissez la bonne taille et le bon modèle

Sandales ornée de perle avec détails pétales

Veillez à faire vos achats de chaussures dans l’après-midi, lorsque vos pieds gonflent le plus. Au magasin, essayez des chaussures dans des tailles plus grandes et plus petites, en dehors de celle que vous pensez être la bonne, pour déterminer la meilleure taille. Marchez avec et voyez si elles sont serrées ou glissantes.

Si vous portez une robe de mariée longue ou avec un ourlet embelli, assurez-vous que votre chaussure ne tire pas sur le tissu et ne l’abîme pas. Il est bon de choisir vos chaussures après avoir obtenu votre robe de mariée, afin de pouvoir en choisir une qui sera parfaitement assortie et aussi confortable.

Assurez-vous d’apporter vos chaussures lors des essayages de votre robe de mariée, afin que votre couturière puisse ajuster l’ourlet de votre robe de mariée à la bonne longueur en ajustant la hauteur du talon.

Gardez ces points à l’esprit et vous serez prête à mettre le bon pied en avant, lorsque vous irez acheter des chaussures de mariage dans notre boutique en ligne Persun.fr!