Au cours de mes plus de sept années de travail dans l’espace nuptial, j’ai aidé d’innombrables personnes à trouver la robe de mariée de leurs rêves.
Un achat aussi important peut offrir un soupir de soulagement, et c’est un gros chèque sur la liste des choses à faire pour la préparation du mariage – mais cela peut aussi s’accompagner de sentiments énervants.
Voici quatre des plus grands regrets que j’ai vu des gens avoir après avoir acheté leurs robes de mariée :
Amener trop de gens qui peuvent obscurcir votre jugement
Acheter une robe de mariée peut être amusant, mais c’est aussi un gros achat intime.
Bien que certaines mariées prospèrent grâce à l’énergie de leur groupe, d’autres peuvent avoir du mal à distinguer leurs pensées et leurs opinions du reste de leur groupe.
Cela peut créer une expérience frustrante et écrasante qui conduit quelqu’un à dire oui à une robe qui n’aurait peut-être pas été son premier choix s’il était entré dans l’expérience avec un groupe plus organisé – lire : plus petit – qui a compris comment gérer les pressions qui viennent avec l’achat de robe.
Continuer de magasiner pour une robe de mariée après avoir acheté votre robe
La tentation de continuer à regarder des robes de mariée après avoir dit oui à votre propre robe est réelle. Il y a tellement de jolies robes, beaucoup de comptes Instagram et de tableaux Pinterest inspirés du mariage, et des rappels des robes que vos amis ont achetées.
De plus, il n’est pas rare de penser qu’il peut y avoir un ensemble plus parfait que celui que vous avez acheté.
Si c’est la racine de votre regret – avoir l’impression qu’il y a tellement d’autres options – le meilleur conseil est d’honorer le choix que vous avez fait. Il y aura toujours de magnifiques robes, mais une seule est votre robe de mariée.
Hyperfocus sur une zone de la robe
Vous rentrez chez vous du salon de la mariée après avoir acheté votre robe et vous allez à votre pellicule pour revoir les photos de la journée.
En zoomant sur une certaine caractéristique de la robe – qu’il s’agisse d’un col en V en maille, de la couleur de la dentelle ou de la présence ou de l’absence de manches – vous vous fixez dessus. En un instant, cela vous fait remettre en question l’ensemble de l’achat.
Les robes de mariée ne sont pas quelque chose que nous achetons tous les jours, il est donc normal de se concentrer sur des caractéristiques que vous ne portez pas souvent, comme un train super long ou un corsage fortement perlé.
Le meilleur remède est généralement d’appeler le magasin et de demander à réessayer la robe pour déterminer si la portée des caractéristiques 《défectueuses》 a été gonflée et si vous aimez la robe autant que lorsque vous l’avez achetée.
Si vous hésitez encore sur certains aspects de votre robe, parlez-en à votre conseiller en mariage, car il pourra peut-être vous guider à travers d’autres options.
Faire un gros achat et le regretter ensuite
Pour la plupart des gens, une robe de mariée est le plus gros achat de vêtement qu’ils aient fait à ce jour.
N’avoir aucun précédent pour glisser une carte pour une dépense vestimentaire aussi élevée peut souvent conduire à de fortes émotions sur l’achat lui-même. L’ensemble du processus de planification de mariage est rempli de dépôts de grande ampleur, il est donc normal de transpirer à ce sujet.
Si vous sentez que vous avez dépassé le budget de votre robe, vous pouvez vous rassurer en essayant de mettre votre plan de dépenses sur la bonne voie et en examinant d’autres domaines de la planification de votre mariage où vous pourrez peut-être réduire ou opter pour des options plus avantageuses financièrement.
Surtout, la différence entre voir quelqu’un dans quelque chose qu’il s’est senti forcé ou obligé d’obtenir et voir une mariée porter une robe de mariée qui la rend vraiment heureuse est incroyablement palpable. Portez ce qui vous apporte de la joie !