La mode du mariage

Choses à considérer lors de la sélection de la tenue parfaite pour la mère de la mariée

La mère de la mariée et du marié est presque considérée comme l’hôte du mariage de leurs enfants, vous devez donc vous démarquer de tous les autres invités, avoir l’air un peu spécial sans éclipser la mariée et le marié. Après de nombreuses années de travail en tant que designer dans l’industrie du mariage, j’ai trouvé plus difficile de concevoir pour les mères que pour une mariée. Eh bien, pourquoi est-ce? Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsqu’une mère de la mariée doit maintenant déterminer ce qu’elle doit porter pour la journée spéciale de ses enfants. Ces facteurs sont par exemple la couleur à porter, le code vestimentaire, la tenue de l’autre mère, l’opinion de la mariée, etc. Voici quelques directives simples à suivre et à prendre en compte au début de votre voyage pour trouver la robe mère de la mariée parfaite :

1.Sélectionner la bonne couleur

Robe de cocktail avec cape appliquée de guipure doré

Discutez avec la mariée et l’autre mère des couleurs qu’elles envisagent pour le mariage. Beaucoup de mamans disent toujours que je n’ai aucune idée de la couleur à choisir car la mariée n’a pas choisi ses robes de demoiselle d’honneur. Les mères du marié se sentent également obligées d’attendre que la mère de la mariée ait choisi sa tenue pour éviter de choisir quelque chose de trop similaire. Communiquez simplement avec la mariée, afin que vous puissiez planifier à l’avance et savoir quelles couleurs vous pouvez choisir et ce qu’il faut éviter. Si la mariée n’est pas trop difficile, vous avez la liberté de choisir ce que vous aimez. Si elle est particulière sur les couleurs à choisir, il est courtois de respecter son choix.

2. Respecter les traditions

Différentes cultures ont leur propre ensemble de règles, donc cela peut ne pas s’appliquer à tout le monde. Traditionnellement, les mères des mariés ne doivent pas porter de noir ni aucune teinte proche du blanc ou de l’ivoire. Ceci, en fait, est offensant et n’est pas un bon début pour votre relation avec la mariée. Donc, si cette règle s’applique à vous, évitez les nuances de noir et de blanc.

3.Sélectionner le style parfait

Robe de cocktail péplum courte appliquée de guipure

La règle d’or est de rester fidèle à votre propre sens du style. Après avoir pris en compte l’opinion de la mariée et suivi respectueusement les traditions appropriées, restez fidèle à votre personnalité lors du choix de votre tenue. Si vous aimez les couleurs vives, n’ayez pas peur de les expérimenter dans la tenue de votre choix. Peut-être une touche de couleur dans l’imprimé ou les perles. Si vous êtes plutôt une fille au ton neutre, restez avec des couleurs plus terreuses adaptées à votre teint. Ne vous sentez pas obligé de suivre les instructions directes que la mariée ou d’autres personnes vous disent appropriées. S’il y a une couleur ou un style que vous aimez le plus, ne vous sentez pas obligé de porter quelque chose dans lequel vous n’êtes pas à l’aise. Il y a tellement de couleurs et de nuances dans un arc-en-ciel parmi lesquelles choisir.

4. Considérez combien dépenser

Le budget pour votre tenue. Ne vous sentez pas coupable de faire des folies et n’optez pas pour une tenue bon marché. N’oubliez pas que vous devez vous démarquer des autres invités et les gens auront un œil sur vous. C’est le moment de briller en tant que belle mère fière du mariage de votre fils ou de votre fille. Vous les offrez et célébrez un événement majeur dans leur vie. Donc, si vous n’êtes pas un gros dépensier, c’est l’occasion de dépenser ces cent dollars supplémentaires pour une robe mère de la mariée ou un costume de qualité. Les gens remarquent une tenue mal faite ou produite en série.

Notre objectif est de mettre en valeur et de mettre en valeur la silhouette féminine, en offrant une journée inoubliable à tous les invitésà la cérémonie. La boutique en ligne Robespourmariage.fr pour vous conseiller dans votre choix et vous aider à porter la robe mère de la mariée de la meilleure des manières.