Types de tissus de robes de demoiselle d’honneur
En ce qui concerne les robes de demoiselle d’honneur, nous nous intéressons plus aux finitions qu’au tissu, au mélange ou aux fibres. Alors, commençons par les finitions les plus courantes vues dans nos collections sur Persun.fr et découvrons chacune d’elles plus en détail.
1. Satin
Le satin fait référence à des tissages aux surfaces lisses et brillantes et aux dos mats. Bien que le satin ait été initialement fabriqué à partir de soie, il est aujourd’hui également fabriqué avec des variétés synthétiques. Le satin a un aspect luxueux et correspond généralement à la description du mot soyeux. Il est doux et lustré et se drape parfaitement. C’est donc un bon choix pour les robes moulantes. La surface légèrement brillante a un éclat caractéristique. Ce matériau est donc idéal pour les événements nocturnes. Cependant, il n’est peut-être pas le meilleur choix pour les événements en plein air pendant les mois chauds, car il laisse rapidement apparaître la sueur. L’épaisseur et le poids réels du vêtement dépendent des matériaux qui ont été utilisés pour créer la finition satinée. Ainsi, vous pouvez vous attendre à ce que le toucher d’un satin de soie soit différent de celui d’un satin fabriqué à partir de rayonne ou de polyester.
2. Mousseline
Il s’agit d’un tissu léger et transparent à la finition soyeuse et à la texture lustrée. Dérivée à l’origine de la soie, la mousseline est désormais également disponible dans des mélanges de fibres synthétiques. Bien qu’elle ressemble à la mousseline en apparence, elle est plus structurée et plus lourde. C’est pourquoi on l’appelle parfois aussi mousseline de soi. En outre, la mousseline est souvent associée à une superposition souple pour un effet plus spectaculaire.
3. Tulle
La première chose qui vient à l’esprit quand on entend le terme tulle, ce sont les tutus. Il s’agit d’un tissu similaire à un excellent filet. Cette finition est très légère et peut être fabriquée à partir de fibres, notamment le coton, la soie et le nylon. Il peut ajouter une couche déterminante à une robe et est utilisé comme couche supérieure dans les jupes. En raison de la nature diaphane de ce tissu, il est nécessaire de l’utiliser en plusieurs couches ou en tant que superposition. C’est un tissu couramment utilisé dans les robes de mariée. Cependant, on trouve également de nombreuses collections de demoiselles d’honneur dans lesquelles ce tissu est utilisé.
4. Dentelle
La dentelle, éternelle favorite du vintage, possède une structure semblable à une toile de détails complexes, réalisés à la main ou à la machine. La dentelle peut être fabriquée à partir de fils de coton, de soie ou même de fils synthétiques. Selon le dessin et les motifs utilisés, la dentelle prend différentes formes et différents noms. Elle est diaphane et doit donc être recouverte d’une couche de tissu plus épaisse. La dentelle peut créer de magnifiques styles d’illusion sur l’encolure, les manches et le dos lorsqu’elle est utilisée sans doublure. Les dentelles ordinaires comprennent la dentelle florentine, la dentelle d’Alençon, la dentelle de Chantilly et la plus récente dentelle 3D découpée au laser.
Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de demoiselle d’honneur préférée.