Définition de la silhouette de la robe de mariée
Félicitations pour vos fiançailles ! Vous êtes officiellement une future mariée et vous êtes sur le point de vous lancer dans l’achat d’une robe de mariée. Nous savons tous qu’il peut être stressant et accablant de chercher 《LA SEULE》, car il y a tellement de styles magnifiques et vous devez vous assurer de choisir la bonne.
Avant de vous rendre dans les salons de mariage ou les boutiques en ligne pour voir toutes ces superbes robes, sachez que l’une des questions de base que l’on vous posera sera de savoir quel type de silhouette de robe vous souhaitez choisir. Pour que vous ayez une idée générale des différentes silhouettes de robes de mariée, nous aimerions vous donner un guide complet de toutes les silhouettes de robes que vous verrez au cours de votre shopping.
1. Silhouette en ligne A
Comme son nom l’indique, cette coupe est étroite en haut et s’étend le long du corps en forme de – vous l’aurez deviné – « A ».
Idéale pour tous les types de corps. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des silhouettes de jupe les plus populaires : elle est très flatteuse pour presque tout le monde.
Évitez-la si vous recherchez quelque chose de vraiment sexy.
2. Silhouette de princesse
Le principal trait distinctif de la robe de mariée princesse est sa jupe très ample (c’est-à-dire énorme). Cette silhouette a également un corsage ajusté et est cintrée à la taille naturelle.
C’est le choix idéal pour les mariées ayant une silhouette masculine, car l’ampleur de la robe vous fera paraître plus ronde.
C’est également un excellent choix pour les mariées qui veulent avoir l’impression d’être une princesse ou un roi le jour J.
À éviter si vous êtes une jeune mariée de petite taille. Vous serez engloutie par une robe aussi volumineuse.
3. Silhouette fourreau/colonne
Ce style ajusté suit la ligne naturelle du corps et ne s’évase pas. On l’appelle aussi 《fourreau》.
Elle est idéale pour les femmes de petite taille, car cette forme étroite ajoute de la longueur. Cette silhouette convient également aux mariées aux formes élancées.
À éviter si vous êtes en forme de poire (lorsque vous êtes petite sur le dessus mais plus arrondie sur le dessous). Cette silhouette vous fera paraître déséquilibrée.
4. Silhouette trompette/sirène
La silhouette trompette se caractérise par une jupe droite qui s’évase subtilement du bout des doigts vers l’ourlet en forme de trompette. La silhouette sirène est définie par une jupe mince, fuselée et moulante qui suit la ligne des hanches et des cuisses et s’évase à partir du genou ou sous le genou.
Idéal pour les mariées ayant une silhouette en forme de sablier et souhaitant mettre en valeur leurs courbes.
À éviter si vous ne voulez pas quelque chose de serré ou si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de montrer clairement vos formes. Vous devriez également éviter les robes trompette et sirène si vous avez un corps en forme de pomme ou de boîte.
5. Taille Empire
Ce style a une taille très haute qui se situe juste en dessous de la ligne de buste, dé-emphasant la partie naturelle de la taille et des hanches.
Il est idéal pour les mariées de petite taille, car il fait paraître la silhouette de la mariée plus longue et plus mince ; c’est également le choix parfait pour les mariées enceintes, car il n’exerce aucune pression sur le ventre.
À éviter si vous êtes déjà très grande ou si vous avez une merveilleuse silhouette et souhaitez la mettre en valeur.
J’espère que vous avez maintenant une bonne compréhension des différentes silhouettes de robes de mariée. Prenez plaisir à parcourir les différentes robes de mariée Persun ici.