Si être une mariée enceinte était autrefois une raison de honte et de jugement public, c’est aujourd’hui une raison de célébrer encore plus la vie. Il est assez fréquent que les femmes tombent enceintes lors de l’organisation d’un mariage, et une joie supplémentaire pour ce nouveau cycle de vie. Mais une chose peut être source de détresse : la robe de mariée ! Que ce soit parce que vous avez déjà choisi, ou parce que vous devez encore choisir et penser que rien ne sera bon, la mariée peut avoir des insécurités. Certains pensent même à reporter la cérémonie. Cependant, si la raison n’est que la robe de mariée enceinte, nous pouvons vous assurer que ce n’est pas nécessaire.
Mariée enceinte : si vous n’avez pas encore choisi la robe de mariée
Si vous êtes enceinte et n’avez pas encore choisi votre robe de mariée, notre première suggestion est de choisir une robe de mariée sur mesure. De cette façon, le styliste pourra travailler sur le vêtement le plus proche de votre événement, et aussi déjà prévoir une construction qui vous permettra d’augmenter ou de diminuer les mesures à adapter à votre morphologie.
Si le sur-mesure n’est pas une alternative pour vous, considérez ce qui suit :
Si le mariage a lieu jusqu’au cinquième mois de grossesse : pratiquement toutes les coupes de robe de mariée enceinte vous iront bien et confortablement. La sirène, comme elle limite un peu les mouvements, n’est pas très recommandée. Cependant, si vous faites la ligne la plus sensuelle, optez pour une semi-sirène structurée, car elle façonnera bien votre corps sans limiter votre liberté.
Si le mariage a lieu après le cinquième mois de grossesse : votre ventre sera probablement déjà plus gros, alors les robes avec des jupes fluides et évasées sont les meilleures options pour que vous soyez belle et confortable.
Mariée enceinte : si vous avez déjà choisi la robe de mariée
Si vous avez déjà choisi votre robe de mariée, parlez-en au studio choisi pour prendre soin de votre rêve et analyser les options. Chez Persun, nous voyons la possibilité d’élargir les mesures de votre robe de mariée . Si le modèle ne permet pas cette augmentation, nous offrons la possibilité d’échanger contre un modèle plus adapté à une mariée enceinte.
Autres conseils pour les mariées enceintes
Il se peut que l’insécurité vous pousse à essayer de cacher le ventre d’une mariée enceinte pour le mariage. Cependant, notre opinion est que vous ne devriez pas faire cela. Être enceinte est une raison de célébrer une nouvelle vie que vous générez et d’unir des moments aussi spéciaux que le mariage et la grossesse.
Si vous souhaitez allonger votre silhouette, privilégiez les modèles à décolleté en V. En plus d’être élégants, ils sont hyper polyvalents.
Faites attention lors du choix d’une chaussure : pensez qu’en plus de votre fatigue naturelle, vos pieds peuvent être enflés et vous avez besoin d’un modèle qui vous apporte plus de soutien pour vos mouvements.
Maintenant, vous savez qu’être une mariée enceinte n’est pas une raison de désespérer, certainement pas en ce qui concerne votre robe de mariée enceinte. Il existe de nombreuses options et notre dernière recommandation est la suivante : profitez du moment présent ! Il est unique et représente les changements dans le cycle et la génération de la vie !