Demoiselles d’honneur : le guide complet
Si vous avez été choisie comme demoiselle d’honneur, ou si vous êtes la mariée et que vous décidez qui choisir pour ce groupe, vous avez sûrement des doutes sur ce que cela signifie d’être une demoiselle d’honneur ? Combien de femmes une petite amie peut-elle avoir ? Comment aident-ils la mariée? Comment doivent-ils s’habiller ? Où sont-ils assis à la messe ? Tous ces doutes et d’autres, je vais les résoudre dans ce post.
Que sont les demoiselles d’honneur ?
Les demoiselles d’honneur sont le groupe de femmes qui accompagnent la mariée dans la cérémonie (religieuse, civile ou symbolique) et sont d’un grand soutien lors de l’organisation du mariage. Ils aident généralement la mariée dans certaines activités comme l’enterrement de vie de jeune fille, la recherche de la robe de mariée, la confirmation des invités, entre autres, mais leur fonction principale est d’être avec la mariée lors de son grand jour et d’être ses meilleurs alliés. car que votre mariage soit merveilleux.
Nous utilisons couramment les termes de dames, demoiselles d’honneur ou demoiselles d’honneur pour désigner ces filles qui font partie de la noce. Notez que chaque expression peut être utilisée pour différencier si la dame joue un rôle différent dans le mariage (j’expliquerai plus tard). Mais beaucoup d’entre nous utilisent (je m’inclus) les trois pour désigner la même personne.
Comment les demoiselles d’honneur doivent-elles être habillées le jour du mariage ?
La mariée est celle qui choisit le style qu’elle souhaite que les dames portent. Habituellement, ce choix se fait en fonction du style de mariage. Cependant, il n’est pas recommandé que ce soit une imposition. Ils devraient discuter des préoccupations de l’autre.
La mariée doit expliquer pourquoi elle aimerait un certain modèle et une certaine couleur, et les dames doivent expliquer les raisons pour lesquelles elles se sentiraient mal à l’aise de le porter.
Une proposition qui me semble la meilleure option est la suivante : « Laissez la mariée choisir la couleur et le style général (court ou long) de la robe de demoiselle d’honneur. Ensuite, laissez les dames faire les arrangements de style individuels. «
Idéalement, il y a une harmonie entre les robes de toutes les dames. Il se peut qu’ils portent tous le même modèle et la même couleur, ou que chacun porte le modèle qui lui convient le mieux. Ou ils peuvent choisir des couleurs différentes suivant une palette similaire, de sorte qu’il y ait toujours une certaine unité dans le style.
C’est le point où il y a toujours des désaccords. D’une part, la mariée souhaite que les dames utilisent un modèle et une certaine couleur. Et d’un autre côté, une ou plusieurs dames ne sont pas d’accord, car cela ne les favorise pas ou à cause du prix. Je peux vous dire que j’ai été des deux côtés, et parvenir à un accord sur cette question est tout un exploit !
Choisir des robes de demoiselles d’honneur n’est pas une tâche facile, car il faut tenir compte du lieu de la cérémonie, des caractéristiques physiques et des silhouettes des demoiselles d’honneur, du style de la célébration. La boutique en ligne Persun.fr où des dizaines de tenues de créateurs sont disponibles, vous aidera à trouver des variantes pour chaque idée.