Que porter pour le mariage ? Voici comment être correctement habillé en tant qu’invité !
L’invitation vient d’arriver et vous êtes maintenant face à un dilemme : que porter pour le mariage ? Il n’est pas toujours facile d’être correctement habillé pour un mariage : trop habillé est à proscrire, vous ne voulez pas faire de l’ombre à la mariée, mais vous devez être suffisamment chic pour l’occasion. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pour s’habiller en tant qu’invité à un mariage.
A faire
- Couleurs fraîches : Choisissez une robe aux couleurs fraîches : un joli rose, un jaune ou un vert. Motifs d’été, motifs floraux ou robes multicolores. Ces robes sont joyeusement fraîches et appropriées pour l’occasion.
- Maintenir un profil bas : Surtout si vous allez à l’église pour votre mariage, les épaules doivent être couvertes et la robe pour mariage invité doit être au moins à hauteur du genou. Mais sinon, il vaut mieux être élégant que serré, court et décolleté. La mariée est au centre de l’attention et vous ne devez pas la distraire.
- Mettez vos chaussures : Pour que vous puissiez danser toute la nuit et que vous n’ayez pas à mettre des tongs l’après-midi (ce qui est absolument interdit !), vous devez roder vos chaussures avant le mariage. Nous recommandons une petite promenade dans le quartier tous les soirs avant le mariage. De cette façon, vous vous entraînez à marcher sur des talons hauts et les chaussures s’usent. Et s’il fait déjà nuit, personne ne verra vos tentatives de talons hauts.
- N’oubliez pas votre paire de collants de rechange : Rien n’est plus embarrassant qu’une coulée épaisse qui ne cesse de grossir. Nous vous recommandons de vaporiser tous vos collants avec de la laque après les avoir enfilés, afin qu’ils soient plus résistants et ne se déchirent pas si facilement. En cas d’accident, ayez toujours une paire de collants de rechange dans votre sac à main !
Ne pas faire
- Une robe blanche : Le blanc (y compris les robes légères d’autres couleurs comme le beige, le rose très clair, etc.) est réservé exclusivement à la mariée lors du mariage.
- Une robe rouge ou une robe noire : Le noir est considéré comme la couleur du deuil et n’a donc pas sa place à un mariage. Le rouge est considéré comme une couleur de signal et est très frappant et sexy. Afin de ne pas détourner l’attention de la mariée, il est préférable de ne pas porter de rouge vif.
- Une robe qui est trop sexy : Bien sûr, un mariage est toujours un bon endroit pour rencontrer des gars sympas, mais faites attention à ne pas être trop « sexy ». Les robes doivent être au moins à hauteur du genou et les décolletés profonds (tant sur le décolleté que dans le dos) sont réservés à la mariée. Veillez également à ce que les épaules soient toujours couvertes à l’église.
Nous espérons que nous avons pu vous aider avec cet article et que vous avez une idée de ce qu’il faut porter pour le mariage. Si vous cherchez plus d’inspiration, consultez nos robes sur Persun.fr dans la catégorie robes pour un mariage.