Le dos : un atout à mettre en valeur pour sublimer votre allure nuptiale
Depuis quelques saisons, déjà, les tendances nuptiales sont principalement caractérisées par l’adoption des lignes simples et épurées ayant pour but de mettre en valeur et de sublimer les courbes féminines.
Robe de mariée dos nu noeud papillon
À cela, il faut ajouter un autre détail qui est devenu au cours de ces dernières années, une véritable déclaration de mode qu’aucune mariée ne devrait manquer de faire : il s’agit bien sûr du dos nu.
En réalité, peu de tendances nuptiales restent populaires aussi longtemps et personne ne s’attendait vraiment à ce que la tendance de la robe de mariée dos nu puisse être autant plébiscité.
Aujourd’hui encore, nombreuses sont les futures mariées qui voudraient miser sur leur dos pour sublimer leur look nuptial et bien évidemment, vous pouvez toujours compter sur Persun pour vous donner des conseils avisés, dont quelques-uns se retrouvent d’ailleurs dans cet article.
Les avantages de miser un décolleté dans le dos
Le décolleté dans le dos est un détail accrocheur qui laissera tout le monde sans voix. Ce sera d’autant plus efficace puisque vos invités vous verront de derrière tout au long de la cérémonie.
Et cela devrait pouvoir attirer leur attention. Les robes à dos ouvert sont généralement caractérisées par des détails nobles qui accentuent la beauté d’une robe de mariée, tels que des voiles effet tatouage, de la dentelle de perles ou de pierres précieuses, des nœuds en satin ou des appliques en dentelle.
On peut également utiliser de la dentelle, qui grâce à sa noblesse peut donner à la robe de mariée une sophistication sans pareil, et avec un décolleté profond dans le dos, elle donnera un style audacieux, mais toujours élégant.
Selon la coupe de la robe, le décolleté dans le dos peut être plus ou moins profond, mais dans tous les cas cela contribuera à rendre la mariée extrêmement attrayante. Aussi, il faut ajouter que les robes dos nu ont l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies.
L’art de bien porter une robe de mariée dos nu
Une robe de mariée dos nu est par définition une pièce qui laisse votre nuque et votre tête libres, expose vos épaules et laisse apparaître une grande partie de votre dos.
Ainsi, en plus de l’attention qu’il vous faudra accorder à la peau de votre dos et à son tonus, vous devrez également réfléchir au choix des sous-vêtements.
Les petits seins peuvent être dispensés de porter un soutien-gorge, mais avec des seins plus ou moins abondants, il est préférable de mettre un soutien-gorge autocollant, avec lequel il n’y a aucun risque de laisser apparaître les bretelles. D’autre part, une robe de mariée dos nu peut être complétée par un long voile pour couvrir la partie nue et ne pas être trop audacieuse pour une éventuelle cérémonie à l’église.
Enfin, pour souligner davantage la sensualité d’un dos nu, mieux vaut choisir une coiffure relevée, par exemple un chignon, qui peut vous donner un charme intemporel.
Sur notre site, vous trouverez toute une kyrielle de robe de mariée dos nu. Voici d’ailleurs quelque suggestion de notre équipe de rédaction.