L’univers des robes de mariée évolue au gré des tendances et des coups de cœur des futures mariées. Et si la recherche de la nouveauté est constamment au centre des créations, certains stylistes n’hésitent pas à ajouter des éléments rétro à leur pièce pour les rendre uniques et originales. À cet effet, le vintage et le bohème sont des tendances incontournables cette année. Outre la dentelle et son côté traditionnel, la tendance du laçage au dos a également conquérir les cœurs et de nombreuse futures mariée qui s’apprêtent à l’adopter. Mais avant de s’y lancer tête baissée notre équipe à travers cet article vous donne quelques astuces pour éviter les fashion faux pas liée au port d’une robe de mariée avec laçage au dos.
Particularité des robes de mariée avec laçage au dos
Inspirée de la mode nuptiale des années 70, la tendance du laçage au dos apporte tout de suite une touche de sexy attitude à votre allure de mariée. Les lacets ont un côté aguicheur et sensuels qui permettent de mettre facilement en avant la féminité sans pour autant tomber dans la vulgarité. À la manière d’un corset, le laçage dans le dos permet d’affiner la taille et d’allonger la silhouette. Par ailleurs, il rehaussera également votre poitrine et vous fera un décolleté vertigineux.
C’est un détail mode très subtile qui exacerbe l’élégance et la prestance d’une mariée. Dans certains cas, il peut même laisser entrevoir un peu de peau et suggéré à votre époux qu’il suffirait de tirer sur un petit cordon pour vivre une nuit de noce inoubliable. Toutefois, pour l’adopter sans fausses notes, quelques règles sont à respecter.
Porter une robe de mariée avec laçage au dos
Comme nous le disions plus haut, le jeu du laçage au dos, exacerbe la sexy attitude de votre look. Et la limite entre le sexy et la vulgarité peut alors se fait très flou. Nous vous suggérons alors d’atténuer ce côté sexy en choisissant des lacets assez large. Avec ce genre de lacets, votre look nuptial prendra une connotation un peu bohème et romantique.
Avec le laçage, il est important est de rester dans la simplicité et le minimalisme. Vous n’avez donc pas besoin forcement de bijoux. Et si vous tenez à en porter, miser plutôt sur de très fins colliers. Le laçage dans le dos se suffit à lui-même, et fait tout seul le style.
Avec notre vaste sélection, vous êtes sûr de trouver la robe de mariée avec laçage au dos parfaite pour vous ! Dites-nous ce que vous pensez de la robe de mariée dans les commentaires ci-dessous ! Et, comme toujours, si vous avez des questions sur les robes de mariée présentées dans cet article, si vous souhaitez de l’aide pour trouver un style spécifique ou si vous avez besoin de tout autre conseil en matière de planification de mariage, envoyez-nous un e-mail.