La mode du mariage

Tendance de robes de mariées noires

De nos jours, il est rare qu’une mariée ne soit pas vêtue de blanc. On voit certes un peu de couleur par moments, mais cela reste très discret et la robe est toujours majoritairement blanche. Cependant, de nombreuses femmes ne veulent pas opter pour le blanc traditionnel le jour de leur mariage. Et quand on a un esprit un peu rebelle, il est difficile de résister au charme et à l’élégance intemporelle du noir, qui fait sensation chez les futures mariées depuis plusieurs saisons déjà. À travers cet article, nous vous dévoilons donc quelques astuces pour dompter de façon nuptiale le noir.

Le charme intemporel d’une robe noire

Robe de mariée noire

Longtemps réservée aux excentriques et aux gothiques, la robe de mariée noire a gagné ses lettres de noblesse non seulement auprès des créateurs, mais aussi auprès des futures mariées. Alors que pour certaines personnes, le noir fait référence à un symbolisme morbide dans un contexte de mariage, la couleur s’est imposé ces dernières saisons comme une tendance incontournable dans l’univers nuptiale. Par touche ou en total look, le noir apporte une indéniable note d’originalité et d’élégance à toutes les mariées.

Que vous portiez une robe de mariée styles classiques, modernes, princesse, sirène ou bohème, apparaître en noir est le meilleur moyen de rendre votre cérémonie de mariage inoubliable, et cela ajoutera à coup sûr une dimension unique et totalement imprévisible. Bien sûr, ce choix ne fera pas forcement l’unanimité auprès de votre famille ou de vos convives. Il faut donc être prêt à essuyer quelques critiques négatives.

Comment bien choisir la robe de mariée noire

Même en noir, une mariée doit être reconnaissable. Alors pour éviter l’effet « robe de cocktail « , il vaudrait mieux choisir une coupe plutôt classique, faite par exemple de dentelle, agrémentée d’un joli corsage, d’une traîne et de quelques froufrous. Le but est de conserver l’esprit du mariage malgré cette couleur inhabituelle.

Code produit : PPCG2240 ; Image : Persun.fr

Vous pouvez également incorporer quelques détails colorés dans la robe qui égaillera l’ensemble de la tenue, qui peut rapidement devenir fade si elle est monochrome. Il peut s’agir par exemple de broderies rouges, de tulle épais blanc, de laçage bleu, de boutons dorés, etc. La seule chose à éviter est le voile noir qui est définitivement réservé aux funérailles.

Alors ? Te laisseras-tu séduire par le charme mystérieux d’une robe de mariée noire ? Tu aimes bousculer les conventions ? Si tu préfères le noir par petites touches, as-tu facilement trouvé l’élue de ton cœur ? Raconte !