Toutes les futures mariées mettent un point d’honneur à trouver la robe parfaite pour que leur cérémonie soit comme elles l’ont toujours rêvé. Et si traditionnellement, le blanc reste le choix de prédilection pour la composition de la parure nuptiale, de nombreuses femmes voudraient pourtant s’affranchir de ce carcan traditionaliste en optant pour quelques choses de plus moderne tout en restant conventionnel. Et cette année, il semblerait que leur choix se tourne majoritairement sur la couleur champagne. D’un chic incontestable et d’un glamour renversant, le champagne s’est imposé depuis quelque temps dans la mode nuptiale comme étant le nouveau le blanc et à travers cet article, je vais vous dévoiler les meilleures façons de l’appréhender pour être une mariée irrésistible.
La particularité de la robe de mariée couleur champagne
À mi-chemin entre le crème, l’ivoire et le jaune doré, le champagne est l’une des rares teintes à sublimer aussi bien les peaux foncées que les peaux claires. Symbole de clarté, de pureté, avec un raffinement évident, c’est une couleur qui contraste bien avec la plupart des carnations tout en s’y accordant avec harmonie. Ainsi, le gros avantage de porter une robe de mariée champagne est que le problème de la bonne nuance ne se pose plus vraiment d’autant plus qu’il s’agit d’une couleur qui s’adapte à toutes les carnations.
De plus, le champagne impose un style, intemporel, classieux, indétrônable et la crainte d’avoir un teint trop pâle avec une robe de mariée blanche n’est donc plus d’actualité. Surfant parfois sur une note clinquante, c’est une teinte résolument glamour qui convient parfaitement aux mariées qui souhaitent se démarquer et marqué les esprits sans pour autant tomber dans l’extravagance ou la controverse d’une robe de mariée colorée.
L’art de bien porter une robe de mariée couleur champagne
Bien qu’elle apporte de l’originalité du glamour et de la sophistication à votre look de mariée, la robe de mariée couleur champagne peut être compliqué à accessoiriser contrairement aux robes de mariée blanches traditionnelles qui vont généralement avec tout. En effet, selon les matières utilisées pour confectionner la robe de mariée, la couleur du champagne peut tendre vers le doré ou paraître simple beige.
Si le choix de la matière, va varier d’une personne à une autre, il faut retenir, que le champagne appelle à la simplicité et à la sobriété. En revanche, l’on mise sur des accessoires suffisamment discrets pour laisser briller la robe et éblouir les invités.
En définitive, la robe de mariée champagne sera parfaite pour une cérémonie pleine d’élégance tout en simplicité. Si vous faites partie des amoureuses qui se feront passer la bague au doigt cette année, on vous conseille de faire un tour sur Persun et de faire une petite sélection de modèles qui vous font rêver.