Dans la panoplie qui compose la parue nuptiale, les chaussures ont longtemps été négligées. Sous prétexte qu’elles allaient être cachées par la robe de mariée, leur choix se faisait de façon presque mécanique, et dans bien des cas, il s’agit généralement d’escarpins vernis blanc ou nude. Aujourd’hui, les donnes ont un tant soit peu changées et la chaussure est devenue un élément clé du look de la mariée. Son choix est alors soumis à de nombreux critères de sélection dont le confort et l’esthétique qui en sont les plus importants. L’éventail de choix s’est aussi élargi permettant ainsi aux mariées d’explorer d’autres modèles de chaussure à part les escarpins. Et justement, l’une des plus plébiscitée, ce sont les sandales à talon. Véritable ode à la féminité et à la sensualité, les sandales à talon sont devenue de véritables classiques pour sublimer le pied des mariées. Nous vous invitons donc à travers cet article, à découvrir les plus tendances du moment.
Particularité des sandales à talon
À la base, les sandales sont des chaussures ouvertes, agrémentées le plus souvent de brides, dont la particularité est de montrer la nudité des pieds. Issue des vestales de la Rome antique, elles ont conquis le cœur de toutes les femmes dans les années 70 avec le mouvement hippie qui prônait un retour à la nature. Au fil des années, elles se sont considérablement modernisées et sont devenues le neck plus ultra en matière de chaussure féminine et sensuelle.
Leur principal avantage comparativement aux escarpins, c’est qu’elles laissent vos orteils libres, et ne les compriment pas. Ultra raffinée, les sandales, décorent vos pieds pour finaliser votre look de mariage, avec des détails très tendances tels que les attaches dorées, les empiècements de strass, ou les brides incrustées de perle nacrées. Mais encore faudrait-il pouvoir choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.
L’art de bien choisir vos sandales de mariage
Les sandales pour le mariage se déclinent dans une multitude de modèles et de design. Et pour choisir la bonne paire, il est important de connaître quelques petites règles. Dans un premier temps, il faut savoir que les chaussures de mariée doivent impérativement être en harmonie avec la robe. À cet effet, si votre robe de mariée est plutôt sophistiquée, avec beaucoup de détails, l’idéal sera de miser sur des sandales simplistes et sobres.
À l’inverse, si la robe de mariée est plutôt sobre ou courte, on privilégiera des chaussures plus extravagantes. Au niveau de la couleur, les teintes claires sont largement plébiscitées toutefois, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en misant sur des sandales colorées. En ce qui concerne la longueur des talons, nous vous conseillons de ne pas aller au-delà de 5 cm, si vous n’êtes pas une grande habituée.
Choisissez une paire de sandales à talon adaptée à vos habitudes quotidiennes. Ne misez pas sur des talons de 12 cm si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Si vous avez davantage l’habitude de marcher à plat, mais que vous souhaitez vraiment porter des talons, optez plutôt pour une paire de 4 à 6 cm à talons plutôt épais.