La mode du mariage

Trouver le voile idéal pour sublimer votre allure nuptial

C’est environ 2 mois avant le jour J que la future mariée se met à la recherche de sa parure nuptiale. Si la robe de mariée reste sans aucun doute, la pièce principale de cette parure, de nombreux autres accessoires viennent la compléter pour la rendre encore plus sublime. Il est donc important de prêter également une attention particulière au choix de ces accessoires. En la matière, l’un des plus incontournables est le voile. Hautement symbolique et traditionnel, le voile de mariage a toujours fait partie intégrante de la tenue de la mariée. Cependant, il se présente sous plusieurs formes et pouvoir en choisir le plus adéquat peut se révéler être un véritable casse-tête. À travers cet article, nous vous en emmenons à la découverte des principaux modèles de voile qui existe, afin de vous éclairer et de faciliter votre choix final.

Autrefois, le voile était une étoffe opaque qui permettait de dissimuler la mariée des regards de tous, de nos jours, il est fait en tulle léger et aérien. Sans pour autant perdre totalement de sa symbolique religieuse et solennelle, le voile est devenu aujourd’hui, un accessoire de mode à part entière. Et quand on parle de mode, les fautes de goût sont à éviter à tout prix. Pour cela, il est important de choisir un voile qui correspond aussi bien à votre morphologie, qu’a votre robe de mariée et surtout à votre coiffure.

Le classique voile chapelle

Symbole ultime de romantisme, de prestance et d’élégance, le voile chapelle est un voile spectaculaire qui peut s’étendre sur 2 ou 3 mètres de long. Elle confère une allure royale et majestueuse à la mariée. D’ailleurs, l’on voit ce type de voile souvent lors des mariages royaux. Ceux de Lady Diana, de Kate Middleton ou encore de Meghan Markle en sont de parfaits exemples. Ce type de voile s’associe parfaitement aux robes de mariée près du corps, mais également aux robes en coupe princesse, style bustier ou encolure bateau. Ils sont idéals pour mettre en valeur les personnes grandes de taille, et s’adaptent en générale avec toute sorte de coiffure.

Le moderne voile coude

Code produit : WVBH0016 ; Image : Persun.fr

Considère comme le modèle de voile le plus répandu, le voile coude, a une longueur qui varie le plus souvent entre 50 et 75 cm. Ce modèle a l’avantage de s’adapter particulièrement au cheveu coiffé-décoiffé et il se porte de préférence avec une robe qui ne dispose pas de traîne. Par ailleurs, il a la particularité de mettre parfaitement en valeur les silhouettes minces, mais il est à considérer avec précaution sur une morphologie plus ronde.

L’intemporelle voilette

Voile de mariée vintage perlé

Conçue pour voiler, à peine la moitié du visage, la voilette est un choix idéal si vous prévoyez de porter par exemple une robe de mariée courte. Elle s’associe parfaitement à une coupe de cheveux courte, ou les chignons stricts. C’est un accessoire à la fois vintage et moderne qui permet d’avoir un confort que n’offre pas forcement les autres types de voiles longs. Il apportera d’office une touche de peps et de romantisme à votre allure nuptiale.