Pendant longtemps, le blanc a semblé être le seul choix dont dispose les femmes en guise de couleur pour leur robe de mariée, mais cette époque est bien révolue. Avec l’avènement des robes de mariées colorées, il n’y a plus vraiment de règle en ce qui concerne la parue nuptiale et l’une des dernières tendances en vogue, est la robe de mariée en dégradé de couleurs. Plus ou moins intense, le dégradé de couleurs est une façon subtile d’apporter une touche artistique et ludique à la robe de mariée traditionnelle afin de rendre unique l’allure de la mariée. À travers cet article, nous vous emmenons à la découverte de cette tendance et vous dévoile les façons de l’adopter sans fausses notes.
Les avantages de la robe de mariée en dégradé de couleurs
Connu également sous le nom de style Tie and Dye, le dégradé de couleurs est une tendance très innovante des années 70, synonyme à l’époque du mouvement hippie et flower power. Elle consiste à décolorer une partie de la jupe originale avec des couleurs de différentes intensités.
L’un des avantages de cette tendance est que la mariée dispose d’un large éventail de choix en matière de couleur pour accessoiriser sa tenue. Elle peut par exemple assortie sa robe de mariée à son bouquet ou à la palette de couleurs générale et lier visuellement le tout ou encore miser sur une chaussure colorée sans que cela ne sonne faux. Bien que la tendance du dégradé de couleurs soit plus répandu en monochrome, plusieurs teintes peuvent être utilisées pour un effet éblouissant. Ainsi, le désir de la mariée, de se sentir unique est de marquer les esprits de par sa tenue sera d’office satisfait.
Bien adopter la tendance de la robe de mariée en dégradé de couleurs
Dans un style unique et original, les robes de mariée en dégradé de couleurs sont parfait pour les cérémonies de mariage en plein air, à la plage, ou dans des jardins. Elles apporteront un coté plus guillerette et moins conventionnel à la cérémonie. Toutefois, il est important de choisir les teintes de couleurs qui sauront mettre en valeur la carnation de votre peau. Si les peaux pale devront miser sur des couleurs chaleureuses telles que les nuances de rose de rouge de jaune ou d’orange, les peaux mates, quant à elle, pourront se tourner vers des teintes plus froides telles que les nuances de bleu, ou de vert. Il faut également veiller à choisir une coupe de robe qui convienne à votre morphologie en la matière.
Lassée par les robes de mariée blanches, ivoires ou crèmes et envie d’insuffler de la couleur à votre tenue pour le jour-J sans trop en faire ? C’est peut-être LA tendance que vous attendiez pour votre mariage. Plus ou moins intense, une robe de mariée dégradé de couleurs vient réveiller les traditionnelles robes de mariée façon arc-en-ciel de douceur.