Nous savons déjà que les célébrités définissent les tendances en partageant publiquement leurs décisions de mariage. Dernièrement, le fait que les mariées portent une deuxième robe de mariée après la cérémonie (parfois même une troisième) est une option de plus en plus populaire. Même s’il est vrai que ce n’est pas pour tout le monde, peut-être que vous êtes déjà tombé amoureux d’une robe qui consomme tout votre budget, vous l’aimerez peut-être tellement que vous valez la peine de l’utiliser une seule fois et que vous voulez la porter le plus longtemps possible. Peut-être voulez-vous profiter de chaque seconde et le fait de devoir changer de vêtements au milieu ne vous plaît pas du tout … Mais il y a beaucoup plus de raisons pour lesquelles vous pourriez en avoir envie et même être utile.
Il faut savoir que, même si ici c’est quelque chose de relativement nouveau, dans d’autres cultures, il est très courant de changer les vêtements de la mariée tout au long de la célébration. Au Japon, ils portent un kimono plus simple pour la cérémonie et un kimono plus élaboré pour la réception. Dans d’autres endroits, ils changent plusieurs fois, par exemple en Chine, où ils commencent avec une robe blanche, puis enfilent la robe traditionnelle pour la cérémonie. Au Pakistan, il y a quatre cérémonies et dans chacune, la mariée porte quelque chose de différent. Et au Maroc, ils changent jusqu’à sept fois, rien de moins.
Avantages d’utiliser une deuxième robe de mariée :
- Confort : l’habituel est de choisir une deuxième robe avec une structure plus simple (par exemple, courte et sans traîne), ce qui permet une plus grande mobilité pour danser.
- Vous avez un plan B en cas d’accident : cela arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le pense, il est facile qu’il y ait un incident qui détériore la robe de mariée, car ils sont généralement très délicats. Si vous avez une deuxième option, adieu le problème.
- Différenciez les différentes parties de la célébration : la cérémonie est un moment plus formel, et la réception, avec sa fête et sa danse correspondantes, plus détendue. Il est logique de s’habiller différemment pour profiter de deux moments aussi différents, et cela apporte beaucoup de cohérence.
- Soyez fidèle à votre style : parfois, le protocole cérémoniel comporte certaines restrictions, exigeant trop de formalité, une tenue modeste ou peu ouverte. D’un autre côté, si la vôtre est plus décontractée, plus sexy… vous pouvez combiner votre tenue officielle avec une autre avec laquelle vous vous sentez plus identifié.
- Maintenez l’attente de vos invités : voir et admirer la mariée pour la première fois est l’un des moments spéciaux de tout mariage, n’est-ce pas ? Eh bien, répéter le moment sera deux fois plus spécial.
- Vous aimez la mode et vous ne pouvez pas choisir un seul look idéal : si vous êtes de ceux qui aiment tout, et que vous avez du mal à choisir une seule robe, la solution est claire, choisissez-en plusieurs !
Conseils lors du choix d’une deuxième robe de mariée pour votre mariage :
- Accompagner le changement de robe avec un changement de look : une petite variation de coiffure et de maquillage est recommandée, selon la nouvelle tenue.
- Changement de chaussures : profitez-en pour porter des chaussures qui, bien qu’élégantes, sont un peu (ou beaucoup) plus confortables, surtout lorsque vous pensez danser.
- L’idéal est de toujours utiliser la même couleur : même s’il s’agit de deux looks différents, si vous respectez la couleur vous conserverez une certaine unité et cohérence.
Options pour la deuxième robe à votre mariage :
Le plus courant est d’opter pour une deuxième robe courte, pour profiter confortablement de la fête et de la danse. La combinaison triomphe également, ou une robe très simple pour contraster avec l’officiel et se sentir plus légère. Nous savons qu’une robe extrêmement simple peut être tout aussi spectaculaire, si c’est la bonne robe pour vous.
Quelque chose qui conquiert de plus en plus de mariées est la robe 2 en 1, ou robe convertible. En règle générale, il a une jupe longue ou une traîne qui à un moment donné est tiré vers l’arrière, transformant complètement le style. De plus, cette option a l’avantage d’être beaucoup plus rentable.
Et vous avez également la possibilité d’opter pour quelque chose de beaucoup plus sexy et suggestif, ou pour un design trop spectaculaire pour la cérémonie, mais qui est tellement spécial que vous souhaitez l’intégrer à votre célébration.
Je suppose que maintenant vous êtes d’accord que parfois une robe de mariée ne suffit pas. Si vous avez aimé cet article, n’arrêtez pas de le partager. Rendez-vous dans la section commentaires 😉