Le droit de se sentir belle le jour J, même avec une morphologie de grande taille
S’il est vrai qu’il faut apparaître sous son meilleur profil le jour de ses noces, certaines femmes se sentent pratiquement dans l’obligation de faire un régime amincissant face à l’inexistence, dans les enseignes spécialisées, et même chez certains créateurs, de robes de mariée au-delà de la taille 42. Cela est d’autant plus triste, car, s’il y a bien une journée où l’on devrait être autorisée à être soi-même, loin de tout jugement, c’est bien le jour de son mariage. Face à cette difficulté de trouver des robes de mariée grande taille, je viens à la rescousse de toutes ses femmes en leur proposant à travers cet article, de nombreux modèle de robes de mariée parfaitement adaptés à leur morphologie ainsi que quelques astuces pour les arborer élégamment.
L’importance d’une robe de mariée adaptée à votre morphologie
Que vous fassiez du 36 ou du 44, votre taille n’est pas un défaut, et toutes les morphologies sont belles si elles sont bien mises en valeur. À cet effet, il faut comprendre que la robe de mariée grande taille que vous trouvez la plus magnifique n’est pas forcement celle qui vous sublimera le mieux. De nombreux critères entrent en ligne de compte pour dénicher la perle rare. Les matières, les formes et les couleurs, joueront un rôle déterminant dans l’obtention d’un look nuptiale parfait et à cet effet, l’éventail de choix est assez large. Toutefois, les femmes grandes de taille partent avec un avantage considérable. Celui de porter avec beaucoup plus de grâce et de naturel, des modèles pouvant rendre les autres mariées maladroites. Mais pour cela, quelques règles sont à respecter.
L’art de sublimer les grandes tailles à travers la robe de mariée
Pour sublimer une morphologie grande taille, il est important de mettre en valeur les atouts de celle-ci et dissimuler les zones sujettes à des complexes. Votre robe de mariée doit donc rééquilibrer votre silhouette de la meilleure façon possible.
Les femmes grandes de taille ont généralement des courbes généreuses ainsi qu’une jolie poitrine. L’on pourra par exemple décider de la mettre en valeur à travers un joli décolleté de type bustier cœur, col V ou encolure bateau. Il faut cependant veiller à ne pas tomber dans la vulgarité en optant pour un décolleté trop plongeant.
L’autre astuce pour sublimer les morphologies grandes taille, c’est de marquer la taille pour obtenir une silhouette plus harmonieuse en forme de sablier. Pour ce faire, l’on pourrait opter pour une robe avec laçage dans le dos, qui viendrait redéfinir cette zone de votre corps.
Pas facile de trouver une jolie robe de mariée grande taille ! Partir en quête de la bonne coupe, du bon tissu, de la bonne couleur n’est jamais simple. Mais sans aucun doute, le jour du mariage, vous serez sans conteste la plus belle !