Si les cérémonies de mariage en saison hivernale sont le choix de plus en plus privilégié par certains futurs mariés, il n’est pas toujours évident de trouver la parfaite robe de mariée pour se protéger des morsures du froid. Et quand bien même on arrive à en trouver une qui semble correspondre à cette ambiance givrée, dans bien des cas, elle laisse les épaules ou les bras à découvert. Ce qui n’est pas forcément très commode pour la mariée. Pour parer à cette éventualité, l’univers de la mode nuptial redouble d’ingéniosité pour permettre aux mariées de se protéger du froid tout en restant élégante, grâce à quelques accessoires tendances. À travers cet article nous vous emmenons à la découverte de ces accessoires afin de vous permettre de faire un choix qui reflète votre personnalité et qui rehaussera votre allure nuptiale.
Le chic et le raffinement du boléro
Le boléro est une veste courte et cintrée originaire d’Andalousie et que l’on portait à l’origine pour pratiquer la danse du même nom. Aujourd’hui, c’est un accessoire de mode très plébiscité par les mariées pour réchauffer leur tenue de noce et pour cause, sa classe et son raffinement légendaire ne sont plus à prouver. Au-delà de son esthétisme, le boléro est pratiquement un indispensable lorsqu’on décide de se marier en hiver. S’il se décline dans plusieurs formes et peut être confectionné dans différentes matières, il reste un accessoire qui s’accorde assez bien avec les robes de mariée bustier qui laisse à découvert, le haut du dos et les épaules.
Le romantisme et le naturel du châle
Si au quotidien l’on ne sort pratiquement jamais sans glisser un châle au fond de notre sac, il faut dire que dans la mode nuptiale, c’est un parfait alternatif au boléro qui lui, se veut plus chic et plus raffiné. Dans une note un peu plus décontracté, mais empreinte de romantisme, le châle peut également être un indispensable lorsqu’on a envie de couvrir ses épaules lors d’un mariage hivernal. Il crée un somptueux effet de drapé que l’on pourra varier au fil de la journée. À l’instar du boléro, le châle peut être confectionné dans différentes matières et peut se porter de différentes façons.
L’élégance et la sophistication d’une cape
À mi-chemin entre le manteau et le poncho, la cape s’est imposée comme l’un des manteaux les plus en vogue de ces dernières années et c’est donc à juste titre qu’elle s’est incrustée facilement et élégamment dans les accessoires qui pourraient protéger du froid lors d’u mariage hivernal. Si l’on la connaît beaucoup plus sous une forme majestueuse, il faut dire qu’elle se décline de nos jours dans différentes longueurs. Pendant que les plus petites opteront pour des modèles courts, les plus grandes, quant à elles, pourront se permettre des capes plus imposantes.
Parce que vous rêviez d’un mariage original vous avez décidé de vous unir au cœur de l’hiver. Nul doute que la neige et l’ambiance cosy de cette période de l’année sera propice à une réception chaleureuse à souhait. N’oubliez cependant pas de préciser qu’il fera froid dans vos invitations de mariage afin que vos proches prévoient eux aussi des accessoires.