La mode du mariage

Tendance de la robe de mariée spectaculaire

Au-delà de la volonté de deux personnes de s’unir pour la vie, les célébrations de mariage sont devenues depuis quelques années déjà, de véritables spectacles. Lors de ce spectacle, chaque protagoniste doit arborer son costume et maîtriser son rôle au bout des doigts. Tout doit être fait de sorte à mettre en valeur les personnages principaux et particulièrement la vedette du jour qui est la mariée. Elle en revanche, se contentera de dire OUI à l’être aimé, lui accorder quelques pas de danse et coupé une pièce montée à ses côtés. Tout ceci, dans une tenue qui, l’a transforme de manière indiscutable, en la femme la plus belle du monde. On ne choisit donc pas cette tenue au hasard. Bien évidemment, elle doit correspondre aux envies et à la personnalité de la mariée, mais avant tout est doit être spectaculaire, majestueuse et renversante et à c’est justement à ce niveau que nous pouvons vous être d’une aide précieuse si vous vous mariez bientôt et que vous n’avez pas jusque-là trouvé la perle rare.

L’historique de la robe de mariée spectaculaire

Avant le milieu des années 1800, les robes de mariée étaient généralement confectionnées dans des couleurs riches et des tissus élégants et / ou rares. Le velours et la soie étaient des sélections populaires et certains créateurs incorporaient de la fourrure. Là encore, l’extravagance de la robe était essentielle car le mariage devenait le lieu où affirmer l’étendue de la richesse de la famille.

Robe de mariée princesse col plongeant illusion embelli de perles et dentelle

Le port de la robe de mariée est une coutume intrinsèquement liée à l’avènement l’Église catholique romaine. Avant le milieu des années 1800, les robes de mariée étaient généralement confectionnées dans des couleurs riches et des tissus élégants et / ou rares. En 1840, la reine Victoria a lancé la tendance vers les robes de mariée blanches. Plus tard dans les années 1950 la robe ample évasée jusqu’aux pieds de Grace Kelly est devenu l’idéale de la parue nuptiale parfaite. S’inspirant toujours de ce modèle, la robe de mariée de la princesse Diana va faire les beaux jours des grands distributeurs à partir des années 80. Même si certains modèles, sont lourdement chargés, ils donnent parfois aux jeunes femmes, souvent issues de milieux populaires, l’impression qu’elles sont les princesses d’un jour. Et encore aujourd’hui, c’est l’effet recherché par celles qui optent pour ce style de robe de mariée.

L’art d’arborer une robe de mariée spectaculaire

À grand renfort de créations impressionnantes, d’étoffes et de broderies sans pareilles, les défilés haute couture donnent toujours l’occasion de rêver. D’autant plus lorsqu’ils présentent des modèles aussi majestueuse que magnifique et cela ne fait qu’à alimenter le rêve de la robe de mariée spectaculaire. Mais opté pour quelque chose d’aussi extravagant le jour de votre mariage peut rapidement tomber dans le ridicule si on y prend garde. En effet pour oser une telle robe, il l’assumer totalement, avoir l’attitude qui va avec et être un tantinet téméraire. Au-delà de ça, l’utilisation des bonnes matières et les finitions impeccables apporteront de la classe et de la sophistication au résultat finale.

Avec autant d’options à choisir, vous pouvez vous sentir dépassé en essayant de restreindre vos options à une seule robe. Cependant, la grande variété de la mode nuptiale moderne est exactement ce qui rend les mariages d’aujourd’hui tellement plus excitants et amusants à planifier ! Votre robe n’a plus à refléter l’image de votre famille ou à prouver à quel point vous êtes riche. Vous pouvez maintenant choisir une robe de mariée spectaculaire qui vous reflète et qui laisse transparaître votre personnalité, car vous, en tant que mariée heureuse pour votre marié, êtes ce dont vous voulez que vos invités se souviennent.