Chaussure de mariage : tendance 2020
Pour toutes celles qui sont sur le point de dire OUI à l’être aimé, le choix de la robe de mariée est sans aucun doute le centre de toutes les préoccupations. Si la robe de mariée est de toute évidence la pièce principale de la parue nuptiale, elle ne se suffit pas elle-même. Pour parfaire un look de mariée, plusieurs autres accessoires devront venir compléter la silhouette de la mariée et parmi eux, il y a bien sûr la chaussure idéale. À l’instar de toutes les pièces qui composent la garde-robe féminine, les chaussures de mariée existent sous de nombreuses formes et varient en fonction des tendances les plus en vogue. À travers cet article, Persun vous invite donc à découvrir les tendances 2020 en matière de chaussure de mariage.
L’importance de choisir la chaussure parfaite pour le jour du mariage
Presque au même titre que le voile ou la coiffure de la mariée, la chaussure de mariage est le deuxième élément le plus important durant les essayages de mariée. La difficulté avec cet accessoire, et qu’il doit être en parfaite harmonie avec le reste de la parue nuptiale. Au-delà de l’aspect esthétique, il faut rappeler qu’une célébration de mariage s’étale presque sur toute une journée. Et l’on n’a certainement pas envie que cette journée soit assombrie par un inconfort quelconque. Vu sous cet angle, le choix de la chaussure parfaite prend un caractère primordial. Toutefois, cela ne signifie pas que l’on doit faire l’impasse sur le côté esthétique au détriment de l’aspect confortable. À cet effet, plusieurs éléments devrons vous permettre de choisir la chaussure parfaite tant sur le plan esthétique que confortable.
Critères pour choisir la chaussure de mariée parfaite
Hauteur du talon
La hauteur du talon des chaussures de mariage dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord (et c’est l’essentiel) – de ce qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes pas habitué à porter des talons, vous ne devriez pas choisir des chaussures à talons hauts pour un mariage. Si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans talons, vous serez certainement mal à l’aise en chaussures de ballet.
Le deuxième facteur important est la longueur de la robe. Ce n’est un secret pour personne que les robes de mariée courtes sont plus impressionnantes avec des chaussures à talons hauts et que vous pouvez porter des chaussures plates sous une robe longue. Lorsque vous choisissez des chaussures ou des sandales pour un mariage, n’oubliez pas de les essayer avec la robe. L’ourlet de la robe peut devoir être légèrement relâché ou, au contraire, ourlé. Si vous n’avez pas envie de modifier la robe, choisissez vos chaussures en fonction de la longueur de votre jupe.
Saison
Vous aurez peut-être besoin de chaussures ouvertes ou fermées selon la saison. Ou peut-être plusieurs couples (si, par exemple, la fête est prévue pour la saison froide, et que vous passerez une partie du temps à l’extérieur et l’autre à l’intérieur).
Couleur et style
La couleur des chaussures de mariage doit idéalement correspondre à la couleur de la robe, elles doivent également bien se compléter avec style. Il ne faut pas emmener des chaussures blanches comme neige sous une robe ivoire (cela semblera jaunâtre sur leur fond) ou des sandales prétentieuses futuristes pour une tenue classique.
Lors de l’examen du style des chaussures de mariage, n’oubliez pas le scénario de la célébration. Si vous vous mariez dans l’herbe par exemple, les talons larges seront nettement plus pratiques que les talons aiguilles.
Alors, voilà! Nous avons simplifié la recherche de votre confortable chaussure de mariage. Gardez à l’esprit les conseils ci-dessus et nous vous promettons que vous aurez un mariage sans douleur.