Entant que femmes, les goûts, les styles et looks sont généralement influencer par tout ce qui a nourrit notre imaginaire dans l’univers de la mode. Et quand il s’agit de dénicher la parue nuptiale idéale, l’on n’hésite pas à aller puiser au plus profond de notre être pour concocter un look original et unique. Et justement, la composition d’un look nuptiale exige la présence de certains accessoires pour le parfait dont, la coiffe de mariée. Des contes de fée aux mariages réels, la coiffe de mariée est un accessoire qui octroie indéniablement une allure princière et élégante et c’est justement pour cette raison que nous à travers cet article, vous présente les derniers modèles de sa collection de coiffes de mariée.
L’atout charme de la coiffe de mariée
Si lors des mariages royaux, la coiffe de mariée est presque incontournable, elle s’invite désormais de plus en plus dans la composition du look nuptiale des personnes lambda. Loin d’être un accessoire ringard, la coiffe de mariée séduit de nombreuse futures mariées qui ont toujours rêve d’avoir un look de princesse lors de leur mariage. Si elle apporte une touche féerique à l’ensemble du look, elle aide surtout à maintenir la coiffure de la mariée et l’on y accroche également le voile s’il y en a. L’atout charme principale de cet accessoire est qu’il sait mettre en valeur les trait d’un visage quel que soit la forme de celui-ci. Au-delà de tout, elle apporte de la grâce de l’allure et du prestige à la parure nuptiale. Votre silhouette s’y trouve instantanément transformer en un clin d’œil. Mais la grande difficulté avec la coiffe de mariée, c’est qu’il faut la choisir en fonction du modèle de la robe de mariée et aussi de la coiffure de la mariée, d’autant plus qu’il y en existe sous plus forme.
Quel type d’accessoires pour cheveux de mariée ?
Avec autant de superbes accessoires capillaires disponibles pour les mariées, comment savoir exactement quel type d’accessoire cheveux choisir ? Voici un aperçu de base de vos options :
Couronne et diadème
Vous pouvez les porter seuls ou avec un voile, les bandeaux et les diadèmes peuvent très bien fonctionner avec n’importe quel style, y compris les cheveux baissés, à moitié relevés ou tout en haut. Choisissez un look raffiné et discret pour un style plus traditionnel ou un look glamour bling si vous rêvez d’un mariage de conte de fées.
Peignes à cheveux
Les peignes à cheveux varient en taille et en forme, et sont superbes dans les cheveux qui ont été coiffés dans un chignon. Si vous portez un voile, celui-ci peut être conservé sur un peigne séparé, ce qui permet de l’enlever après la cérémonie. Les peignes à cheveux sont de loin le choix le plus populaire parmi les mariées.
Fleurs de cheveux
Avec une telle tendance forte vers des looks entièrement naturels, les fleurs reviennent à la mode en tant qu’accessoires pour cheveux. La clé est de garder les cheveux lâches et ébouriffés. Les fleurs ont presque tout le style dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser des fleurs plus grandes pour un style simple et des plus petites pour des looks complexes, en vous rappelant d’opter pour des fleurs (si vous utilisez des fleurs fraîches) qui sont saisonnières. Assurez-vous d’utiliser la même fleur dans votre bouquet pour plus de cohérence !
Vignes de cheveux
Parfait pour un look romantique ou boho chic, les vignes de cheveux peuvent être pliées et manipulées en différentes formes pour accentuer n’importe quelle coiffure. Tordez une vigne à l’arrière d’un chignon tressé doux, autour d’un chignon de mariée, sur le dessus de votre tête comme un bandeau.
Épingles à cheveux / pinces
Meilleur dans un chignon ou une coiffure mi-haute, les épingles à cheveux sont plus discrètes et peuvent être portées vers l’arrière de la tête, ce qui est idéal pour les mariées qui portent des bijoux qui se démarquent. Si vous préférez quelque chose de simple et subtil qui vous aidera à garder vos cheveux en place, envisagez cette option.
Voilettes de mariée
Le voilette est l’accessoire de signature pour un mariage vintage-glam. Il est préférable de garder la longueur du voile à moins de 9, ce qui est la longueur idéale pour placer le voile sur le côté de la tête et le couvrir en diagonale sur votre visage pour permettre à vos lèvres d’être libres.
Pour bien choisir sa coiffe de mariée pour le jour J, il faut forcement tenir compte de la forme de la robe de mariée ainsi que la coiffure de la mariée. La règle en la matière est très simple. Plus votre robe est travaillée et sophistiquée, plus la coiffe de mariée est simple et sobre. À l’inverse, si vous avez opté pour une robe simple, on assortira votre coiffure à une coiffe de mariée plus sophistiqué et plus imposant. Par ailleurs les coiffes de mariée en perles s’harmoniseront beaucoup plus avec une robe de mariée couleur ivoire, tandis que, les coiffes de mariée ornée de cristaux sauront apporter encore plus d’éclat et une note de glamour à une robe de mariée couleur blanche.
Nous avons gardé le conseil le plus important pour la fin: rester fidèle à vous-même et travailler selon votre propre style et vos goûts. Lorsque votre partenaire se retourne pour jeter un coup d’œil sournois à votre marche vers lui, il veut voir un beau «vous», pas quelqu’un d’autre. C’est votre journée et vous devriez ressentir votre plus belle et votre plus authentique en ce jour plus que tout autre! En fin de compte, il n’y a vraiment pas de règles sauf une, pour faire ce qui vous rend heureux… !!!