Depuis toujours, la parure de la mariée parfaite se veut instantanément longues et resplendissantes. Cette traditionnelle robe de mariage a fait rêver beaucoup de petites filles. Mais en grandissant, il est évident que, les personnalités se confirment, les goûts et couleurs se peaufinent. Tout ça associer aux tendances modes du moment, la parue nuptiale dont on rêvait étant petite ne semble donc plus au goût du jour. Ce qui conduit de nombreuse future mariées à la recherche d’une tenue beaucoup plus originale pour leur grand jour. Heureusement, la mode nuptiale est en perpétuelle innovation pour offrir aux femmes un large éventail choix. Et justement, parmi ses multitudes de nouvelles tendances, il y a la robe de mariée courte devant et longue derrière qui ne cesse de charmer depuis quelques saisons déjà.
Tendance de la robe de mariée courte devant longue derrière
Apparue, il y a une dizaine d’années, la robe de mariée courte devant et longue derrière, se caractérise par son originalité sa commodité et son élégance. Elle reste évidemment une parfaite alternative lorsque la future mariée hésite entre une robe longue ou courte et elle lui octroie une allure jeune et pétillante. Dans un style moderne et sophistiqué, la robe de mariée courte devant et longue derrière surf sur une vague de romantisme et de chic absolu.
Elle s’adapte à tous les cérémonie de mariage moderne comme le mariage sur la plage et se porte facilement. Aussi, elle combine de façon incongrue la modestie et la sensualité pour une allure des plus féminines. Ce modèle de robe permet par ailleurs de se sentir libre de vos mouvements contrairement aux longues et volumineuses robes de mariée. C’est également le choix idéal si vous envie d’attirer les regards sur vos chaussures, et vos jambes.
Bien porter la robe de mariée courte devant et longue derrière
Dans la théorie, une robe de mariée courte devant et longue derrière s’adapte parfaitement à toutes les silhouettes. Cependant, en pratique, elle avantage beaucoup mieux les femmes ayant une silhouette élancée et des jambes fines et longues. Aussi, quand bien même il n’y a pas vraiment de restriction d’âge concernant ce modèle de robe de mariée, il serait tout de même préférable que les femmes d’âge mûr s’abstiennent de porter une robe aussi risquée le jour de leur mariage.
En revanche, une tenue aussi audacieuse satisfera davantage les besoins des jeunes mariées. Pour finir, on mise sur de matières noble et raffiné telle que le tulle, le taffetas ou encore l’organza. Bien que peu conventionnelles, les robes de mariée courte devant longue derrière trouvent l’équilibre parfait entre charme et chic. Une traîne semble traditionnel tandis que le devant ouvert est une touche moderne.
Sur Persun.fr, vous trouverez toute une multitude robes de mariée courte devant et longue derrière qui sauront vous sublimer le jour J et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour vous en procurer. Bien sûr, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à contacter son tailleur et personnaliser votre robe idéale.