Lorsque l’on commence à se pencher sur l’organisation de son mariage, un tas de questions, nous vient à l’esprit. Pour que cette journée soit la plus parfaite possible, il est important de penser chaque détail avec attention. Pour les mariées, le choix de la robe sera un élément capital et il ne sera pas forcément facile de trouver la robe de vos rêves. Pour cela, l’on se base de plus en plus sur le thème du mariage ou le style de la cérémonie pour faire le choix idéal. En la matière, l’une des tendances en vogue, dernièrement, est la cérémonie de mariage style bohémien. Ce qui a pour effet de projeter sur le devant de la scène, les robes de mariée dite bohème.
Caractéristiques des robes de mariée bohème
Populaire dans les années 60, le style bohème est avant tout un état d’esprit qui se libère des traditions et aspire à plus de liberté. Les mariages bohèmes, contrairement aux mariages traditionnels ou modernes se veulent plus naturels, plus romantiques et plus épurés que ce soit dans le lieu, la déco, le déroulement, mais aussi dans la tenue. Ainsi, la robe de mariée bohème est un vêtement confectionné généralement avec des matières fluide, légères, et vaporeuses telles que la mousseline, la soie, la dentelle, etc. Elles sont également pour la plupart dans une coupe en ligne A afin de lasser le corps libre de ses mouvements. Transparence et opacité y sont mêlées pour conférer à la mariée une allure élégante et épurée. Des manches en guipures de coton, en dentelles ou en soie avec un détail tout en délicatesse offrent à la robe de mariée bohème une touche de romantisme.
La robe de mariée « boho » doit avoir un look frais et jeune souvent caractérisé par des décorations florales, des inserts nude, un design glissant et doux avec une sobriété intemporelle. Ces lignes simples et très recherchées sont agrémentées de broderies qui subliment les tissus aux nuances naturelles.
La dentelle est le maître pour rendre encore plus précieuse, raffinée et féminine une robe de mariée au look inoubliable qui fait un clin d’œil au vintage et bucolique même avec l’utilisation de franges, de rideaux et de manches longues.
L’art de bien porter la robe de mariée bohème
Comme tous les styles de robe de mariée, les robes de mariée bohème se déclinent sous des formes variées. Il faut donc les choisir en fonction de votre morphologie. L’une des dernières tendances par exemple est le crop top accompagné d’une jupe fluide. Contrairement à ce que l’on peut penser, le crop top et la jupe taille haute fluide est un excellent choix pour surfer sur une allure bohème. Par ailleurs, elle convient à tous les types de silhouettes. Vous pourrez par exemple miser sur ce magnifique modèle aux épaules dénudées.
Il existe également des règles pour le choix du maquillage et de la coiffure dans le style bohème, qui prévoient des coiffures lâches et légèrement ébouriffées très libres et naturelles avec l’utilisation fréquente de bandeaux pour les cheveux, mais aussi de tresses enrichies de fleurs, de rubans ou de diamants.
Il n’est pas difficile d’avoir un style boho chic à travers un maquillage naturel et frais ou qui rehausse un seul détail avec des nuances complètes. Les lèvres sont rouges, rouille, orange, rose ou nude pour mieux compléter un look « boho ».
Chez Persun, vous pouvez trouver un large choix de robes de mariée bohèmes qui peuvent parfaitement s’adapter à vos formes, à votre personnalité et à vos goûts. Même les mariées de dernière minute peuvent trouver la robe de leurs rêves grâce à notre service de couture express.