Quand le satin et la dentelle s’allient pour vous sublimer le jour J
Étant incontestablement le vêtement le plus important dans la vie de toutes femmes, le choix de la robe de mariée doit répondre à certaines exigences. Symbole de l’engagement du jeune couple, elle doit refléter également le style personnel de la mariée et pour ce faire, la coupe la couleur ainsi que la matière doit faire l’objet de profonde réflexion. Et justement, en parlant de matière, il peut arriver que l’on n’arrive pas à se décider entre deux matières et dans ces conditions, l’option de mixer les matières semble être la solution idéale. Dans le vestiaire nuptial, l’une des tendances en vogue actuellement et l’association du satin et de la dentelle. Nous vous proposons donc à travers cet article, un petit décryptage de cette tendance qui sublime les jeunes mariées.
Satin ? Dentelle ?
Les caractéristiques esthétiques du satin ne sont plus vraiment à prouver. Tissu royal aux reflets chatoyants, le satin a le don de flatter toutes les silhouettes de ses plis soyeux et brillants. il ajoute aux plus belles robes de mariée une touche de glamour hollywoodien. Fin, léger, et fluide, il a l’avantage de se marier avec plusieurs une autre matière en occurrence la dentelle.
Réputée pour son coté romantique et ultra féminin, la dentelle est ce tissu sans trame ni chaîne, généralement en fil de soie, lin, nylon ou fibres plus riches selon les cas, exécuté par les dentelliers à la main ou à la machine, à l’aide de points semblables ou non formant un dessin, à bords dentelés ou non. Si son usage dans la confection des parues nuptiale est traditionnel, ces volutes apporte une pointe de sophistication d’élégance et d’originalité lorsqu’elle est associée à du satin, mais encore faudrait-il arriver à dompter ces deux matières.
L’art de dompter le satin et la dentelle
Si le satin et la dentelle sont tous les deux des matières fabuleuses, arrivée à les associer et à les dompter peut être un véritable casse-tête. Le satin reflétant la lumière, il peut augmenter le volume de la silhouette. Si son usage dans la confection des parues nuptiale est traditionnel, ces volutes apporte une pointe de sophistication d’élégance et d’originalité lorsqu’elle est associée à du satin, mais encore faudrait-il arriver à dompter ces deux matières. Toutefois, en misant sur des astuces stylistiques, vous pouvez obtenir des résultats époustouflants. Selon votre morphologie, vous pouvez choisir de porter la dentelle sur le bustier de la robe et le satin au niveau de la jupe ou l’inverse.
Comme nous l’avons vu,il existe de nombreuses robes de mariée en dentelle et en satin originales et différentes. Si vous voulez choisir une robe idéale pour le jour le plus important de la vie, faites un tour sur ce site robe de mariée fiable qui sauront vous sublimer le au mieux.