Aujourd’hui, les futures mariées n’ont que l’embarras du choix en ce qui concerne les modèles de robe. Si la robe de princesse reste indémodable, la robe sirène gagne du terrain avec son côté sexy. De leur côté, les femmes qui préfèrent la simplicité ont tendance à miser sur une robe bohème. Mais quel que soit le type de robe de mariée que vous choisissez, vous pouvez opter pour un modèle fendu pour changer de ce que tout le monde a l’habitude de voir.
Pourquoi choisir une robe de mariée fendue ?
Comme nous venons de le mentionner, une robe de mariée fendue est originale. Peu de mariées l’ont choisie jusque-là. De plus, que vous choisissiez une robe princesse, sirène ou bohème, vous pouvez commander un modèle doté une fente excentré sur le devant. En marchant et en dansant, vous laisserez apparaître votre jambe et votre chaussure. Il n’y a rien de plus féminine et de plus glamour ! Si vous choisissez une robe de mariée princesse fendue, la fente cassera le côté trop traditionnel de la robe. Si vous optez pour une robe sirène fendue, vous aurez plus de facilité à marcher et serez encore plus sexy. En outre, la fente est un détail qui rendra une robe de mariée unique et moderne.
Comment choisir une robe de mariée fendue ?
Commencez par déterminer le style de robe de mariée que vous voulez, non seulement par rapport à vos goûts mais aussi à votre morphologie, à votre budget et au thème de votre mariage. Par exemple, vous n’allez pas mettre une robe sirène pour un mariage champêtre. Il faut également faire attention à la matière et à la qualité du tissu. Maintenant, vous pouvez passer à la fente. En général, elle se trouve sur le devant de la robe. Vous pouvez opter pour une fente centrée mais il est conseillé de miser sur une fente excentrée.
Si vous êtes gauchère, nous vous conseillons de choisir une robe de mariée fendue un peu plus à gauche. De même, si vous êtes droitière, la fente peut se trouver un peu plus à droite. Ainsi, vous avancerez de façon naturelle la bonne jambe lorsque que vous prendrez des photos, par exemple. Il ne faut pas oublier que l’une des raisons de choisir une robe de mariée fendue est justement de pouvoir monter votre belle gambette. Cela dit, tout dépend toujours de vos préférences. Si vous trouvez que la robe est plus robe est plus belle avec une fente plus à droite alors que vous êtes gauchère, vous pouvez la choisir ainsi.
Lorsque vous serez au magasin pour les essayages, ne vous limitez pas aux robes de mariée fendues disponibles. Pensez à essayer tous les modèles qui vous plaisent. Vous pourrez toujours demander au responsable de la boutique d’ajouter une fente là où vous le souhaitez. En outre, vous pouvez allez chez un couturier expérimenté dans le mode nuptial qui créera et confectionnera votre robe de mariée fendue. Dans tous les cas, la fente ne doit être ni trop courte ni trop longue. Elle doit s’ouvrir au-dessus du genou, à mi-cuisse plus précisément et pas plus haut.