Robe de mariée courte : symbole du chic intemporel et d’une allure résolument féminine
La robe de mariée est sans aucun doute le vêtement le plus important qu’une femme aura à porter dans sa vie. Son choix met généralement les futures mariées dans un état de stress indescriptible, puisqu’elles rêvent toutes d’être la plus belle aux yeux de leur époux, de leur famille et de leur convive en jours spéciale. Pourtant, pour y arriver, il n’y a pas forcément besoin de tomber dans l’extravagante et dans l’exubérance. La robe de mariée courte apparaît de nos jours comme étant une valeur sure du vestiaire nuptiale. Pour vous convaincre de miser sur cette pièce pleine d’originalité, cet article saura mettre en lumière les atouts de la robe de mariée courte et les astuces pour l’arborer de façon élégante et moderne le jour de vos noces.
Les atouts de la robe de mariée courte
Symbole de liberté et de modernité, la robe de mariée courte est une pièce qui vous garantit un style inimitable et une allure chic et sophistiquée. Si elle est très plébiscitée de nos jours par de nombreuses futures mariées, c’est surtout parce qu’elle s’adapte à toutes les morphologies de façon générale. Mais celles qui sont les plus mises en valeur par cette robe, ce sont les femmes de petite taille. En effet, quand on fait moins d’1m60, la robe de mariée courte peut s’avérer être une véritable alliée. Non seulement, elle flattera votre silhouette, mais elle permettra aussi de créer un effet d’illusion optique qui vous donnera l’air d’être plus grande. Surfant à souhait sur une vague de romantisme intemporelle, la robe de mariée courte exacerbe la féminité et apporte une allure légère et gracile. Mais encore faudrait savoir bien la porter pour une occasion aussi solennelle.
L’art de bien porter la robe de mariée courte
Miser sur une robe courte pour votre look de mariage est sans doute une idée formidable, mais il est important de ne surtout pas tomber dans la banalité. Il ne faut pas confondre une robe de mariée courte avec une robe de cocktail couleur blanche. À l’instar des robes de mariées longues, les robes de mariées courtes existent sous des formes multiples et variées et ce qui rendra unique votre tenue est avant tout les subtils détails qui la composent.
En effet, le choix de la matière est un élément primordial pour toute parue nuptiale. Il est toujours préférable de miser sur des matières nobles et raffinées telles que le tulle, le jersey, la dentelle, etc. Ensuite, les détails d’embellissement apporteront une dimension plus sophistiqué et plus glamour à votre robe de mariée s’ils sont bien choisis. D’ailleurs, les plus tendances, actuellement, sont les appliques de dentelle, les effets floraux en 3D ou encore les plumetis.
Plutôt portée pour la cérémonie civile mais néanmoins tout à fait portable à l’église si elle n’est pas trop rikiki, la robe de mariée courte devient de plus en plus tendance. Plus originale que la classique robe longue, elle laissera joliment apparaître vos gambettes et sera (plus) facilement reportable par la suite.
Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par une robe de mariée courte et pleine de peps ?