Combien d’accessoires y a-t-il pour la mariée ? Pourtant, personne n’est plus beau et romantique que le voile. Merveilleusement mystérieux, léger et précieux, il est de retour à la mode, de plus en plus demandé par les jeunes mariées qui ne peuvent pas s’empêcher de s’imaginer à côté de l’homme de leur vie avec une robe blanche et un voile de mariée raffiné et splendide sur la tête.
Mais lequel ? Moment de panique. Parce que lorsque vous décidez que vous ne pouvez pas vous marier sans voile, vous vous rendez compte qu’il existe tous les types, tous les styles, toutes les longueurs. Mais laquelle vous convient le mieux et la robe de mariée parfaite ?
Le voile de mariée existe depuis des temps immémoriaux. Dans la Rome antique, il s’appelait flemmum et était placée sur la tête du marié afin de protéger le couple. Au Moyen Âge, il avait un sens de bon augure, il cachait le visage de la mariée et la protégeait des mauvais esprits.
Aujourd’hui, le voile contient toujours une signification symbolique et reste l’un des accessoires les plus romantiques et élégants. Sa longueur est très variable, du voile court au voile mi-longue et le voile cathédral. Nous voulons vous parler de 4 d’entre elles, les plus belles et les plus demandées, avec un petit aperçu d’un voile très particulier et à la mode en ce moment.
Le voilette : vif, amusant
Ce style du voile a un style moderne : court et pétillant, il se marie bien avec les mariages boho chic, un peu vintage. Il a la saveur des années folles, pour un mariage détendu et quelque peu non conventionnel. La voilette convient à un bonnet et elle est épinglée dans la partie supérieure de la tête, généralement latérale, et couvre les yeux ou le visage. C’est un voile éclectique, qui s’adapte aux très jeunes ou aux mariées qui veulent un mariage léger.
Le voile châle romantique : le porter comme un bijou
Le voile châle est long jusqu’à la taille et met en valeur la beauté d’une robe décolletée. Il tombe doucement sur le dos, souvent fixé avec des pinces à linge invisibles dans la coiffure ou les bijoux et s’ouvre légèrement. Son effet scénique est amélioré quand il montre deux ou plusieurs volants. C’est un voile adapté aux femmes minces et aux robes de mariée précieuses et élégantes, avec ou sans traîne.
Le voile de châle peut également être fixé derrière la nuque et dans ce cas, il est romantiquement combiné avec une robe vintage. Avec un bandeau en satin, il devient la version romantique extrêmement féminine d’un mariage de style années 1920.
L’important voile de la cathédrale : plus qu’un accessoire, un protagoniste
Somptueux, très longue, riche. Le voile de la cathédrale mesure jusqu’à 3 mètres de long (7m si l’on inclut le voile royal) et est un spectacle qui vous coupera le souffle. Ce voile est décidément exigeant (et pas toujours pratique). Il est parfait pour des cérémonies vraiment importantes, célébrées dans des églises ou des lieux de grande valeur, combinées avec des vêtements, des décorations et des accessoires tout aussi importants.
Voile de mariage de Mantille : de la tradition espagnole au style de mariage 2020
Pour la mariée qui souhaite un look romantique et intemporel, 2020 est l’année de la mantille. C’est un voile longue bordé de broderies précieuses, qui encadre le visage et met en valeur le visage de la mariée. La bordure en dentelle riche en fait un accessoire très important et élégant, mais aussi pratique car, reposant et coulissant sur les épaules, il vous permet d’éviter l’utilisation d’une couverture d’épaule pendant le service religieux.
La mantille est née de la tradition espagnole des manteaux utilisés par les femmes du « pueblo », à la fois comme décoration et comme abri. Au fil du temps, l’utilisation de la mantille s’est également étendue à l’aristocratie et à la famille royale, devenant l’un des accessoires les plus chics et emblématiques.
Le voile de mariage de la mantille est placé directement sur la coiffure de la mariée et placé sur les épaules. Il est produit dans différents tissus de qualité, du tulle à la soie, qui doivent être soigneusement sélectionnés, également en fonction de l’élégance et des couleurs dominantes de la cérémonie et de l’événement.
Le voile de mariée a un rôle fondamental dans le choix de la robe. Il arrive souvent qu’une robe imparfaite rend la future mariée excitée une fois combinée avec le voile correct. Il caresse le corps ou met en valeur les yeux brillants d’une mariée heureuse, la rend coquine et amusante ou à couper le souffle élégante, une vision splendide aux yeux de son marié. Quelle sera la vôtre ? Persun, la boutique en ligne de mariage est votre coach de soutien.