Nos sociétés actuelles sont piégées dans de nombreux a priori, certains plus stupides que d’autres. Par exemple, il ne serait pas conventionnel de se marier dans une couleur autre que le blanc ou encore qu’une femme n’est considérée belle que lorsqu’elle fait du 34 ou du 36. Pourtant en France par exemple, plus de 40% des femmes font du 40 ou du 42 sont-elles pour autant moches ? Certainement pas. Ces codes sociétaux de la beauté féminine ont engendré de nombreuses frustrations au point d’empêcher certaines femmes de se sentir belle même le jour de leur noce. Et nous s’insurge particulièrement contre ce didat en offrant aux personnes grandes taille la possibilité de se marier dans une tenue qui non seulement les sublime, mais également leur permettent de sortie des sentiers battue des traditions nuptiales. Et justement pour mettre un véritable coup de pied dans la fourmilière des traditions nuptiale, rien de mieux qu’une robe de mariée rouge.
Le rouge : une couleur de mariage plus traditionnelle qu’on pourrait le croire
Si aujourd’hui la robe de mariée blanche est perçue comme un vêtement traditionnel, très peu de personnes savent qu’il y a bien longtemps, avant l’avènement de l’Église catholique les femmes pouvaient se marier dans une couleur de leur choix. Et bien souvent le rouge était plébiscité pour sa symbolique de l’amour, de la passion de la fougue. Par ailleurs, dans certains pays asiatiques tels que le Vietnam, la Mongolie, la chine est même en inde, le rouge reste la tenue de mariage incontournable car il traduit le bonheur et la longévité du nouveau couple. Dans nos sociétés modernes, se marier en rouge est encore assez rare. Toutefois c’est une tendance émergente qui ne laisse pas indifférente de nombreuses jeunes femmes. Aussi, l’on se doit quand même d’admettre que le rouge est l’une des teintes qui attirent particulièrement le regard et convient à toutes les carnations de peau et quand vous arrivez à choisir la parfaite robe de mariée, il se révélera être résolument glamour.
Bien choisir sa robe de mariée rouge quand on est grande taille
Avoir une silhouette grande taille ne veut pas dire que vous est difforme. Comme toutes les autres femmes vous avez forcément votre morphologie ; et il faudra en tenir compte au moment de choisir votre robe de mariée rouge. La règle en la matière est très simple. Définissez vos atouts et savoir les mettre en valeur, tout en attirant le moins possible les regards sur vos petites imperfections. Cela ne signifie en aucun cas qu’il faille se camoufler le jour de vos noces. Contrairement à ce que peuvent penser certains, les personnes grandes taille ont de nombreux atouts à mettre en valeur. Il peut par exemple s’agir de la poitrine des hanches ou des épaules.
Si vous portez une robe de mariée rouge, pourquoi ne pas proposer un dress-code à vos invités : tous en blanc ! Cela permettra de créer un vrai contraste entre vous et vos convives. Symbolisant la passion et l’amour, votre robe de mariage sera donc 100% raccord avec le thème de la journée. Original non ?