Le printemps et l’été ne sont pas les seules saisons idéales pour se marier : avez-vous déjà pensé à la magie d’un mariage en octobre ? Parmi tous les mois d’automne, c’est celui où les couleurs de la nature sont plus brillantes et plus vives. En outre, les températures dans de nombreuses régions d’Europe sont toujours agréables.
Ceux qui décident de dire oui peuvent trouver dans la nature une grande source d’inspiration pour organiser la cérémonie. De plus, et ce n’est pas un détail négligeable, les coûts sont bien moindres pendant cette période.
Comment choisir la robe de mariée pour un mariage en octobre
C’est un mois spécial qui, dans de nombreuses régions européennes, bénéficie d’un climat encore doux, notamment dans le sud. Dans d’autres régions du nord, les températures d’automne contribuent à donner vie à des couleurs intenses et suggestives. La robe de mariée dépendra donc beaucoup de l’endroit exact où le mariage est célébré.
En général, cependant, un modèle parfait pourrait être celui avec des manches longues en dentelle , adapté à la saison. Alternativement, vous pouvez opter pour une robe légère, accompagnée d’une cape assortie romantique ou d’un châle. Il n’y a pas de meilleur moment pour se concentrer sur un look de mariée super romantique, peut-être avec une touche rétro, pour correspondre à tous les détails de la cérémonie.
Le costume de marié
Pour le marié, le choix classique pour un mariage en octobre pourrait être un costume de trois pièces dans un tissu plus consistant. Quant au tissu, oui à la laine, mélange de laine et soie ou mohair, surtout pour les jours les plus froids et le soir. Rien ne vous empêche d’oser avec un peu d’imagination en vous concentrant sur des tissus velours aux tons automnaux, parfaits pour ce mois-ci.
L’endroit idéal pour un mariage en octobre
Si vous vous mariez ce mois-ci et vivez dans le sud, vous êtes peut-être encore en train de fêter le plein air, peut-être sur la plage. La beauté réside dans le fait qu’avec les températures les plus gérables, loin de la chaleur estivale, tout sera plus facile à gérer. Cependant, nous vous conseillons de choisir un lieu vous permettant de déplacer la fête à l’intérieur en cas de mauvais temps. Une villa ou une résidence historique seront choisis au cas par cas, surtout si vous êtes plongés dans la nature. Et comme il s’agit d’un mois moins « chaud » pour les mariages, les prix sont plus bas et la disponibilité plus grande.
Et la lune de miel ?
Se marier à la fin de l’automne est également un bon choix pour les jeunes mariés. Les coûts sont moindres et de nombreuses destinations classiques se trouvent dans leur saison idéale, comme Madagascar, les Maldives ou des métropoles comme New York, aux couleurs flamboyantes de Central Park, ou le charmant Tokyo.
Si vous planifiez un mariage en octobre, comptez sur l’expérience de Persun pour trouver immédiatement la robe de mariée qui vous convient. Il propose non seulement une large gamme de robes de soirée, mais également une sélection exclusive de robes de soirée. sa mission est d’aider chaque mariée à trouver la robe parfaite, avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances.