La robe de mariée est un vêtement, dont le choix fait subir aux futures mariées de vrais moments de stress. Mais quand on finit par trouver la bonne, il faut encore arriver à bien la porter en veillant à ce que le rendu final soit mis en valeur de la plus belle des façons. Et justement en parlant de rendu final, certains éléments qui pour la plupart sont discrets, permettent de le garantir. C’est le cas par exemple du jupon. Accessoire relégué aux oubliettes depuis belle lurette, le jupon est très peu connu de nos jours. Néanmoins, il s’impose comme un indispensable à la parue nuptiale. C’est donc pour cette raison nous à décider de vous le faire découvrir à travers cet article et vos donnes quelques astuces pour pourvoir bien le choisir.
Le jupon : qu’est-ce que s’est et à quoi il sert ?
Le jupon est un sous-vêtement féminin attaché à la taille et qui soutient l’ampleur d’une jupe, d’une robe ou en atténue l’effet de transparence. Autrefois, le jupon était porté de façon quotidienne en guise de fond de robe pour la doubler et servait surtout à lui apporter du volume. Cependant, son usage s’est depuis démodé et ne se limite seulement qu’aux robes de mariée. Si encore aujourd’hui, le jupon reste un incontournable de la parue nuptiale, c’est simplement parce qu’il est le seul moyen par lequel l’on peut être sure de pouvoir mettre en valeur l’esthétisme d’une robe et en garantir un tombé plus élégant. En général, l’on s’accorde à croire que le jupon s’adapte uniquement aux robes de mariées de style princesse, mais en réalité, l’on peut utiliser le jupon sous n’importe qu’elle style de robe de mariée, tant que l’on le choisit bien.
Comment vient choisir son jupon pour la robe de mariée ?
Comme nous le disions plus haut, le jupon est primordial pour que le rendu final de la robe de mariée soit impeccable. À cet effet, il faut justement le choisir en tenant compte de votre robe de mariée. Si par exemple vous avez opté pour une robe sirène, il existe des jupons de la même forme, permettant ainsi à la robe d’avoir toute sa tenue. Nous vous suggérons ainsi celui-ci-dessous confectionné en filet de tulle élasthanne.
En revanche pour une robe de mariée de style princesse nous vous conseillons de mesurer le diamètre en bas de la robe, pour ensuite pouvoir choisir la bonne circonférence du jupon. Si la robe est très grande, vous pouvez même opter pour un jupon à cerceau, ce qui permettra de repartie le poids de la robe sur le jupon afin que vous vous sentiez plus à l’aise dans votre robe de mariée. Nous vous proposons doc celui-ci fait en nylon.
Si votre robe de mariée est dotée d’une traîne chapelle, elle peut parfaitement s’accorder ace ce jupon en nylon également.
Persun propose une large gamme de jupons pour les robes de mariée. Sa mission est d’aider chaque mariée à trouver le jupon parfait, avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection du jupon.