La mode du mariage

Adoptez la tendance de la robe de mariée colorée lors de vos noces

Si pour le jour le plus important de leur vie, chaque femme rêve d’apparaître dans une tenue parfaite, il faut admettre que la définition de la tenue parfaite, peut varier d’une mariée à une autre. Traditionnellement, la mariée est parée d’un vêtement blanc, symbole de sa pureté. La couleur blanche s’est profondément ancrée dans les esprits et dans la tradition des célébrations de mariage. Néanmoins, poussée soit par l’envie de se démarquer, soit par le refus de suivre une tradition jugée démodée, de plus en plus de jeune mariée mise sur des robes de mariée colorées afin d’avoir une cérémonie de mariage qui leur ressemble. Si cette tendance fait rage depuis quelques années déjà, elle reste malgré tout compréhensible aux yeux de beaucoup encore. Suivant, on va vous donner les secrets pour adopter sans risque la robe de mariée colorée.

L’origine des robes de mariées colorées

Style Anju : Robe de mariée longue rouge manche longue embelli de dentelle guipure dorée avec une cape luxe

En effet, concernant le choix de la couleur de la robe de mariée, un petit cours d’histoire est nécessaire. Jusqu’à encore à la fin du XIX siècle pour se marier, les femmes arboraient des vêtements colorés. L’instauration de parue blanche n’a été imposée par l’Église catholique qu’après cette période. Sinon jusqu’à présent pour d’autres civilisations telles que celle chinoises ou indiennes, la mariée porte du rouge, une couleur porte bonheur. Dans ces civilisations, le blanc n’est porté que lors des enterrements. L’engouement pour les robes mariées colorées est tel que les créateurs et stylistes comme Oscar de la Renta ou encore Vera Wang y ont consacré des défilés entiers en présentant des pièces dans presque toutes les teintes.

Les avantages de la robe de mariée colorée

Robe de mariée romantique longue jupe à froufrou haut ornée de strass style baroque dorée

Comme nous le disions tantôt, l’avantage de miser sur une robe de mariée colorée est dans un premier temps à sortir du carcan de la tradition. Par ailleurs elle vous donne également la possibilité de créer un look original, et personnalisé, adapté à vos envies. L’une des couleurs les plus plébiscitées reste la nude. Teinte neutre, douces, des beiges, des roses tendres, des couleurs «peau» qui rassurent et qui apportent subtilement, une vraie élégance, le nude est le parfait compromis quand on ne veut porter ni du blanc ni de la couleur. Si vous êtes plutôt timide et n’osez pas arborer une couleur franche lors de votre mariage, le nude est tout indiqué pour vous. Nous vous suggérons donc cette somptueuse robe princesse au corsage brodé de guipure style baroque et de bijoux, accompagné d’une jupe fantaisiste.

Robe de mariée princesse bleu royal jupe ample à volant et corsage ornée de bijoux délicats

Pour celles qui voient la vie en bleu, pourquoi ne pas rester dans ce même état d’âme le jour de votre mariage en misant par exemple sur cette prestigieuse robe de mariée magnifique au corsage embellit de bijoux, ainsi qu’une jupe ample à volants froufrou effet princesse ?

Le mariage est l’une des choses les plus importantes pour les femmes, vous devez le projeter depuis longtemps. Échappez la limite de la robe de mariée blanche, choisissez une robe de mariée colorée convient à votre teinte, vous êtes la vraie princesse du mariage.