Comme nous le savons tous, l’été c’est le retour du beau soleil, c’est la période que choisissent de nombreux couples pour convoler en juste noce. Et si la recherche de la parfaite robe de mariée varie en fonction des tendances du moment, il en est de même pour la paire de chaussures qui viendra finaliser la tenue. Ce qui est sûr en été, aucune mariée n’a envie de comprimer ses pieds dans des escarpins classiques. L’on préfère se rabattre sur des sandales à talon. Il est vrai qu’opter pour des sandales à talon le jour de son mariage n’est pas une grande nouveauté.
En réalité la nouveauté se situe au niveau de la couleur de ses chaussures. Traditionnellement pour accessoiriser un look de mariée l’on se tourne beaucoup plus vers des couleurs claires ou pastelles et quelques fois des couleurs métalliques. Mais cet été les pieds des mariées se veulent plus flashy que jamais avec des couleurs pétillantes. À travers cet article, nous vous invitons à mieux comprendre cette nouvelle tendance et à bien l’adopter si vous vous mariez bientôt.
Comment expliquer la tendance des chaussures de mariée colorée ?
De nos jours, de plus en plus de mariées veulent casser l’image classique et traditionnelle selon laquelle, une mariée doit être obligatoirement vêtue de blanc pour se rendre à l’autel ou devant le maire. Pour répondre à ces besoins les créateurs de robes de mariée simple n’hésitent pas non plus à proposer des modèles dans des couleurs autres que blanc tel que le rose, le bleu, le rouge et même le noir. Si la mariée est bien entendu la star du jour et qu’elle a absolument le droit de porter ce qu’elle veut le jour J, certaines pourraient se sentir mal à l’aise de devoir décevoir leur proche en se mariant dans une couleur qui n’est pas traditionnelle. Alors pour se faire plaisir et contenter également les proches un peu conservateurs, l’idéale est sans doute de miser sur des chaussures colorées. Au-delà du fait qu’elles vous permettent de passer entre les mailles de la tradition, elles apportent d’office une touche d’originalité à l’ensemble de votre look. Mais encore faudrait-il bien les porter.
Comment bien porter les sandales colorées le jour de son mariage ?
Comme toutes les pièces féminines, les sandales à talon se déclinent dans une grande variété de design. Il est donc important de les choisir en fonction du lieu delà cérémonie et de votre capacité à être à l’aise sur les talons. Par exemple il ne servirait à rien de choisir des sandales à talon si vous vous mariez à plage. Si vous avez trouvé le modèle qui vous plaît et les talons qui vous correspondent, il est aussi important d’être minutieux dans le choix des couleurs. L’idée est évidemment d’attirer l’attention sur vos pieds. Mais cela doit se faire en respectant une certaine harmonie. Pour cela, toutes les astuces sont bonnes. Vous pouvez choisir des chaussures qui rappelle la couleur de votre bouquet de fleurs ou qui se marie avec la couleur de la tenue de vos demoiselles d’honneur etc.
Voilà, vous avez décidé les chaussures de votre mariage ? Sur le site persun.fr, il dispose une multitude de sandale à talon dans des couleurs flashy, qui sauront répondre à vos envies d’originalité. Il vous invitons d’ailleurs à y faire un tour et sélectionner votre préférence !