La mode du mariage

Réception de mariage : une 2ème robe de mariée pour rester élégante & confortable

La robe de mariée est sans aucun doute la pièce principale qui est au centre de toute préparation de mariage. Si habituellement les futures mariées se contentaient d’une seule et unique robe, il est de plus en tendance de prévoit une seconde robe pour la réception. Si le choix de la robe principale est assez casse-tête, trouvez la robe de réception n’en est pas moins non plus. A travers cet article découvrez, les raisons pour lesquelles une deuxième robe est nécessaire et comment la choisir.
A l’instar de Meghan Markle et de nombreuses autres célébrités, prévoir une deuxième robe de mariage est une tendance qui gagne de plus en plus de terrain. Cependant l’objectif d’une telle pratique n’est pas que pour satisfaire les caprices de nos stars. De très bonnes raisons sont à la base de ce changement de tenue.

Les raisons de prévoir une deuxième robe de mariée pour la réception

Lien : https://www.persun.fr/petite-robe-asymetrique-pour-mariage-theme-peche-p-10500.html

L’objectif de prévoir une deuxième robe de mariée est entre autre de marquer une différence entre le coté solennel de la cérémonie religieuse ou civil et l’aspect festif et décontracté de la réception de mariage. Aussi, ce choix est motivé par une certaine envie de praticabilité. Habituellement la robe principale est assez complexe et sophistiqué doté traditionnellement d’une traine plus ou moins longue. Ce qui ne permet pas toujours une mobilité aisée. Or en tant que mariée, vous avez absolument besoins de vous sentir à l’aise et confortable dans votre tenue pour la salutation des invités, les interminables prises de photo et surtout si vous avez envie de mettre le feu à la piste de danse avec votre cher et tendre.

Comment bien choisir sa deuxième robe mariée ?

Changer de robe de mariage ne signifie absolument pas être moins élégante ou moins apprêtée pour votre réception. Toutefois il faudra fait preuve d’ingénierie et d’imagination pour combiner élégance et praticabilité. Pour cela il faut tenir compte de certains critères afin de choisir la seconde parfaite robe pour votre mariage. Premièrement privilégiez une matière noble, classe et élégante, selon la saison et le lieu où vous célébrer le mariage. Aussi, pour vous permettre d’être totalement confortable dans votre tenue optez pour une coupe moins cintré et moins strict comme cette robe empire en mousseline de soie avec une jupe fluide légère et aérienne qui vous permettra de vous déplacer sans aucune difficulté.
Toujours dans le souci d’un plus grand aise et confort vestimentaire, vous pouvez également troquer votre longue robe solennelle contre une robe courte plus moderne et plus sexy. D’ailleurs, c’est l’idéal si vous avez prévue de mettre le feu sur la piste de danse avec une ouverture de bal magistralement orchestré. La robe de mariée courte est aussi un choix judicieux si juste après la réception, vous avez prévue vous rendre directement à l’aéroport pour partir en lune de miel avec votre désormais mari. A cet effet, nous suggérons magnifique robe fourreau en taffetas.

Lien : https://www.persun.fr/robe-de-soiree-courte-fourreau-bustier-ruchee-en-taffetas-p-5896.html

Après la cérémonie solennelle, c’est aussi l’occasion de laisser parler votre vraie personnalité. Alors vous pouvez aussi opté pour une robe qui sera dans votre couleur préférée, si celle n’est pas le blanc. Voici donc une magnifique robe vieux rose style sirène appliqué de dentelle qui fera certainement le bonheur des amoureuses.

Cliquez sur https://www.persun.fr/robe-de-soiree-sirene-mousseline-vieux-rose-dos-echancre-applique-de-dentelle-coton-p-11095.html

Le faites de prévoit deux différentes robes le jour du mariage n’est donc pas un simple effet de mode. C’est une astuce subtile pour rester élégante tout au long de la journée sans pour autant  subir les affres l’inconfort d’un vêtement trop volumineux, trop long ou trop cintré. Pour vous procurer l’une de ces fabuleuses robes, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site en ligne persun.fr.