La robe de mariée est sans aucun doute la pièce principale qui est au centre de toute préparation de mariage. Si habituellement les futures mariées se contentaient d’une seule et unique robe, il est de plus en tendance de prévoit une seconde robe pour la réception. Si le choix de la robe principale est assez casse-tête, trouvez la robe de réception n’en est pas moins non plus. A travers cet article découvrez, les raisons pour lesquelles une deuxième robe est nécessaire et comment la choisir.
Les raisons de prévoir une deuxième robe de mariée pour la réception
L’objectif de prévoir une deuxième robe de mariée est entre autre de marquer une différence entre le coté solennel de la cérémonie religieuse ou civil et l’aspect festif et décontracté de la réception de mariage. Aussi, ce choix est motivé par une certaine envie de praticabilité. Habituellement la robe principale est assez complexe et sophistiqué doté traditionnellement d’une traine plus ou moins longue. Ce qui ne permet pas toujours une mobilité aisée. Or en tant que mariée, vous avez absolument besoins de vous sentir à l’aise et confortable dans votre tenue pour la salutation des invités, les interminables prises de photo et surtout si vous avez envie de mettre le feu à la piste de danse avec votre cher et tendre.
Comment bien choisir sa deuxième robe mariée ?
Après la cérémonie solennelle, c’est aussi l’occasion de laisser parler votre vraie personnalité. Alors vous pouvez aussi opté pour une robe qui sera dans votre couleur préférée, si celle n’est pas le blanc. Voici donc une magnifique robe vieux rose style sirène appliqué de dentelle qui fera certainement le bonheur des amoureuses.
Le faites de prévoit deux différentes robes le jour du mariage n’est donc pas un simple effet de mode. C’est une astuce subtile pour rester élégante tout au long de la journée sans pour autant subir les affres l’inconfort d’un vêtement trop volumineux, trop long ou trop cintré. Pour vous procurer l’une de ces fabuleuses robes, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site en ligne persun.fr.