Dans leur constante optique de compléter la tenue de mariage, plusieurs personnes n’ont de penchant que pour le boléro qui se trouve être un bel allié pour les manifestations se déroulant pendant l’hiver ou les fraîches soirées d’été. Du moins, le boléro pourrait être un vêtement pratique, simple et commode pour accessoiriser sa robe de mariée et rééquilibrer sa silhouette.
Pour être conforme à la tradition religieuse
La gente féminine adore choisir le boléro pour diverses raisons qui varient selon les visions de chaque femme mais aussi pour un but bien signifiant. D’abord, le mariage chrétien respecte un certain nombre de coutumes et règles. Tous les chrétiens catholiques savent que le mariage est un sacrement, qui se célèbre dans un lieu de culte par un homme consacré à la tâche de Dieu. Le lieu de culte varie d’une congrégation à une autre: un temple pour les protestants ; une église pour les orthodoxes et les catholiques.
Cependant, la mariée ne doit laisser ni les épaules ni les bras à découvert dans une église. Toutes les personnes pratiquantes suivent cette recommandation à la lettre. Cette petite veste espagnole s’est aussi imposée dans les mariages royaux. La majorité des mariées portent des robes à manches longues. On peut citer parmi tant d’autres : Kate Middleton, Clotilde Courau mariée avec le Prince Emanuele Filibert de Savoie,
Pour masquer ses bras
Le haut de la silhouette peut être renchéri avec le boléro. Les femmes ont parfois des insatisfactions sur quelques parties de leur corps. C’est une imperfection naturelle pour certaines. Si l’une d’entre vous se retrouve dans ce cas, gardez à l’esprit que le boléro est une super option pour cacher des épaules que vous jugez, peut-être, trop carrées ou des bras qui manquent de galbe. Les épaules de certaines femmes sont tombantes. Ce qui fait qu’elles manquent de carrure et les bras donnent un aspect maigre. Le boléro peut ainsi constituer un bon atout pour corriger cet aspect morphologique en y donnant du volume.
Boléro et robe de mariage
Le modèle phare des robes de mariée est la robe de mariée bustier en ce sens qu’elle met en avant les épaules et les bras. Son utilité est quelques fois limitée. C’est justement là qu’intervient à point nommé le boléro en vue de contrecarrer celà par un effet optique.