Si vous êtes habituées à toujours faire de très bons choix de chaussures pour vos différentes sorties, il n’est pas évident que l’exercice soit si facile lorsqu’il s’agira de choisir vos chaussures de mariage. Ici, il faut plus de présence d’esprit, d’observation et de délicatesse. Afin de vous faciliter la tâche au moment opportun, suivez ces dix règles d’or, gage d’une sélection parfaite.
Acheter vos souliers avant le grand jour
Miser sur une paire de chaussures confortables
Il serait bien de tout miser sur le confort, afin d’être à votre aise le jour J. Pour cela, préférez une paire qui facilitera votre mobilité et essayez-la dans diverses postures. Debout, assise, en marchant, envisagez toutes les possibilités. Etant donné que vous les aurez à vos pieds durant une bonne partie de la journée, il sied que vos chaussures de mariage soient à votre convenance, avec des semelles confortables. Pour cela, aussi belles qu’elles puissent être, ne les adoptez pas si elles doivent vous causer de l’inconfort. Pour les matières, le cuir et les textiles naturels sont des classiques.
Si vous n’aviez pas l’habitude des talons vertigineux, alors ce n’est pas le moment de les adopter. Préférez des talons avec lesquels vous aviez déjà pris vos marques au quotidien. Naturellement, les talons de 12 cm de hauteur sont à éviter pour les non habitués. Sur des escarpins de 6 ou 8 cm tout au plus, vous aurez fière allure, et serez à la hauteur de l’évènement.
Harmoniser vos chaussures de mariage avec robe de mariée
Si votre parure de mariée est faite dans un style épuré, alors faites-vous plaisir avec des ornements en strass, sequin, glitter ou rubans XXL. Dans tous les cas, il importe que vos souliers ne s’accrochent pas au bas de votre robe, à moins que vous ayez prévu un bêtisier de mariage.
Un brin d’audace ne ferait qu’ajouter un plus à cette dynamique de plaisir. Innovez en délaissant la classique paire de chaussures blanches, et faites-vous plaisir avec des teintes colorées. Un bleu électrique ou du rose fuchsia sont des options intéressantes pour apporter un peu de couleur et de fantaisie à votre look nuptial. Des coloris nudes ou rose poudré feraient vos affaires si vous êtes une future mariée plutôt discrète.
Choisir vos chaussures de mariée selon le lieu de cérémonie mariage
Le lieu de votre cérémonie de noces devrait aussi être un critère de choix de vos chaussures de mariage. Vous conviendrez certainement avec nous qu’il est difficile de se déplacer dans le sable ou sur du gazon avec des escarpins qui auront tendance à s’enfoncer régulièrement. Des ballerines ou des sandales ouvertes vous mettraient assurément plus à votre aise.
Outre toutes ces règles de choix de chaussures de mariage, prévoyez un plan B, au cas où des situations imprévues se présenteraient à vous. Aller, heureux ménage à vous !