Si vous avez la quarantaine et envisagez de bientôt vous unir à l’homme de votre vie, il parait évident que vous ne ferez pas le même choix de tenue qu’une mariée de vingt ou de trente ans. Celui-ci doit respecter des fondamentaux, un strict minimum afin que votre look nuptial soit irréprochable et digne d’une femme de votre rang. Suivez donc nos conseils à cet effet, ils vous seront très utiles.
Tenez compte de la morphologie
Robe sur mesure est le choix parfait
Choisissez la robe de mariée élégante
De même, veillez à limiter la traîne et certains autres détails. Une robe avec tulle ou crinolines par exemple pour une femme de quarante ans, n’est pas forcément la meilleure des options. Privilégiez plutôt les détails de couture élégants, et rares avec des tissus comme la dentelle, la mousseline, le brocart, ou encore le damassé. Des jeux de couleurs ne seraient pas mal vus non plus. En termes de confort, insistez sur une robe mariée qui ne fera pas pression sur votre ventre, et limitez celle qui couvrira entièrement vos bras. Certains modèles de dos nu sont aussi à revoir, notamment ceux qui vous empêcheront de mettre un soutien-gorge, ou de vous abaisser aisément.
Ajoutez les accessoires convenables
Pour les accessoires, mettez un point d’honneur à choisir vos chaussures de mariage, qu’elles valorisent vos jambes et tout votre look. Ce même soin doit vous guider pour l’option de votre coiffure et celui des bijoux. Dans tous les cas, faites preuve de mesure et écoutez vos envies quant au choix du modèle de robe. Qu’il soit court ou long, le plus important est qu’il exprime bien vos envies, et affiche votre féminité, dans des coupes sobres et des décolletés raisonnables. Ce sont là, des avantages de se marier à quarante ans.
Photos de robes de mariée