S’il y’a une chose à laquelle on n’arrête de penser à partir du moment où on prévoit de se marier, ce sont bien les accessoires qui seront associés à la robe. Pourquoi ? Parce que ceux-ci mettent la touche finale à votre tenue et l’embellissent encore mieux. Voile, bijoux, chaussures, on vous donne quelques tuyaux pour bien sélectionner vos accessoires de mariage.
Les chaussures
Etant donné que vous passerez presque toute une journée dans vos chaussures de mariage, elles se doivent d’être très confortables. Prenez donc celles dans lesquelles vous vous sentez très à l’aise. Hors de question de percher sur des talons vertigineux ou très aiguilles si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Privilégiez plutôt un talon d’au minimum 3 cm pour affiner votre silhouette.
Les bijoux
Quant aux bijoux, choisissez-les sans grandes fioritures pour ne pas éclipser la robe. Bijoux en perle, bijoux de peau faits en dentelle, en accord avec la robe mariée, divers choix s’offrent à vous. On peut aussi habiller ses bras d’un bracelet-manche. Pour une mariée classique, un collier de perle est un accessoire qui peut contribuer à raffiner sa tenue.
Le voile
Le voile est l’accessoire qui symbolise le mieux le mariage. Il cachera votre visage lorsque vous ferez votre entrée dans la mairie ou dans l’église. C’est après avoir échangé vos consentements que votre époux le soulèvera. Ancré dans la tradition depuis des milliers années, il est conseillé de le porter mi-long juste au-dessous des épaules.
Il serait dommage de s’en priver sauf si vous préférez bien sûr une couronne de fleurs ou un chapeau.
Les dessous et les gants
Si les chaussures et les bijoux sont des accessoires incontournables pour la mariée, d’autres ne le sont peut-être pas mais peuvent tout de même faire la différence. C’est le cas des gants et des dessous.
Si vous les sélectionnez minutieusement, vos dessous assureront un bon maintien et vous permettront de rester confortable durant toute la cérémonie.
A propos des gants, courts ou longs, ils apportent une touche glamour à votre look surtout si la tenue est une robe fourreau ou une robe de mariée princesse. Pour accompagner une robe à manches courtes ou sans manches, on peut mettre des gants longs qui s’arrêtent au-dessous des coudes. Dans le cas contraire, c’est-à-dire, avec une robe avec des manches plus longues, on se permet des gants courts qui arrivent jusqu’aux poignets.
Trouvez plus d’idées sur les accessoires et d’autres infos en visitant la rubrique ‘’Accessoires’’ de notre site.