L’hiver cède la place au soleil et dans quelques semaines, la France entrera dans la saison des mariages. D’ailleurs, de nombreuses personnes ont déjà reçu leurs invitations pour assister à l’union d’un proche. Si de jeunes parents sont conviés, on doit choisir une tenue appropriée pour l’enfant. Si c’est une petite fille, il faudra prendre en compte certains critères.
L’enfant d’honneur ou l’invité : un point déterminant
Les points à prendre en compte pour choisir la tenue de sa fille
Être invité à un mariage est un véritable honneur. Néanmoins, cela peut aussi être un vrai casse-tête puisqu’il faudra chercher une tenue adaptée. Heureusement que les vêtements pour petites filles sont faciles à trouver.
En effet, avant ses 10 ans, tout sied à merveille à une fillette. Seulement, on ne peut pas non plus l’habiller n’importe comment. Il convient de choisir ses vêtements en fonction du thème ou du code couleur de la cérémonie. Si ces éléments ne sont pas communiqués par les futurs mariés, il suffit de s’inspirer du faire-part. Outre la thématique, on doit également considérer la saison durant laquelle l’évènement aura lieu. Si la traditionnelle robe de fête en tulle pailleté est particulièrement adaptée pour l’été, on préfère la robe en soie ou les habits fabriqués avec d’autres textiles isolants pour assister à une réception en hiver ou en automne. Pour les inconditionnelles des tenues bouffantes ou de princesses, on peut dénicher des créations originales faites avec du tulle brodé doublé coton. Ainsi, la toute petite sera sublime tout en étant protégée du froid.