Les suggestions de robes de mariée pour femmes enceintes
Attendre un enfant est dans la plupart des cas, vu comme une bénédiction de Dieu. Mais que dirait-on pour une femme enceinte qui doit aussi se marier. Pluies de bénédictions peut-être. Mais vous n’êtes pas au bout de vos bénédictions, car laissez-nous vous annoncer que contrairement à ce que l’on penserait, votre morphologie n’a pas été laissé pour compte en matière de modèle pour robe de mariée. Voici pour vous mesdames, les suggestions de robes de mariée pour femmes enceintes.
Les points à privilégier
Comme nous le savons tous, la grossesse est une période dans laquelle la femme doit être traitée avec plus de délicatesse et de douceur. A ce titre, pour éviter d’accentuer la transpiration qui, à cause de la grossesse est abondante, il faut privilégier les tissus en matières naturelles comme le coton, le lin et la soie. Matières qui vous mettront à votre aise en dépit de la bosse déjà existante au niveau abdominal.
Par ailleurs, le mieux pour vous serait la confection d’une robe de mariée sur mesure par un couturier local expérimenté dans votre cas. Cela aura l’avantage de vous organiser un suivi hebdomadaire vis-à-vis des changements de formes qui pourraient subvenir avant le jour J. Nous vous conseillons à titre préventif, que le montage de la robe se fasse aussi tard que possible avant le jour du mariage.
Autrement, vous pourrez optez, si vous voulez acheter, pour de tailles hautes, de larges bretelles qui mettent plus en valeur votre morphologie du moment.
Ou encore, on peut toujours faire classique en optant pour le modèle par excellence des robes pour femmes enceintes, le style « empire ». C’est un modèle qui resserre la taille juste en dessous des seins pour conforter la forme du ventre devenu plus gros qu’à l’accoutumée. Aussi, ça maintient les seins qui ne sont pas non plus en reste parlant de changement.
Autres ingrédients pour rendre chic
Même étant enceinte, on peut vouloir des modèles tendances c’est-à-dire les bustiers, les robes à encolure géométriques et autres. Et bien, soyez sans crainte, mesdames, la mode a pensé à tout pour votre bonheur. Il vous suffira d’opter, en plus de votre robe pour des petites vestes ou des boléros. Bien entendu en coton, dentelle, soie, et autres tissus doux. Toujours dans le souci d’égayer au maxi votre journée de bonheur infini. Aussi, cela apportera une touche, on peut plus « fashion » (tendance) à votre robe de mariée.
En définitive, contrairement, à ce que penserait une certaine opinion, il est tout aussi possible, avec les mêmes dispositions de se marier enceinte ou pas. La seule différence, se trouvant au niveau de la bosse abdominale et de la réduction des mouvements du fait de la sécurité, est presque négligeable. Pour finir, il faut savoir que pour les robes de mariée, tantôt pour les femmes enceintes, tantôt pour celles qui ne le sont pas, l’objectif reste le même: la mode ne fait pas de distinction. Autant, vous trouverez des sublimissimes robes de mariée dans l’un ou l’autre cas, alors t’es enceinte ou pas? Là n’est pas la question mais plutôt quel genre de robes somptueuse veux-tu pour dire oui ?
A lire aussi :
Conseils pour choisir sa robe de mariée enceinte
Enceinte : quel style de la robe de mariée pour des futures mamans?
Robe de mariée – les modèles idéales pour la femme enceinte
Soyez encore le protagoniste dans la robe de mariée enceinte