Roméo vient de vous faire sa demande, la date du mariage est fixée et se rapproche à grand pas, la suite, on l’a connait. Vous êtes confrontés à l’angoisse qui vous a été causé par le choix de la robe de mariée. Calmez-vous mesdames, c’est un fait on peut plus normal et habituel chez les femmes dans votre cas. Parlons-en.
Les robes de mariée sur mesure
Aucune mariée n’accepterait jamais dans une robe de mariée qui fait plus ou moins sa taille. En effet, elles recherchent toutes une seule chose, la perfection. Et pour cela, rien de tel qu’une bonne et belle robe de mariée sur mesure. Pour vous, plusieurs possibilités se présentent.
Le choix d’un couturier local
Vous pourrez confier la confection de votre robe de mariée à un couturier que vous connaissez assez bien pour ne pas à avoir de doutes sur la réussite du projet. Autrement, un couturier qu’une amie ou une connaissance pourrait vous suggérer assurément pour sa capacité à faire le boulot. L’avantage du choix est le fait de la proximité qui vous permettra de contrôler la confection. Aussi, de procéder au maximum d’essayages possibles pour corriger les moindres imperfections. Il ne faut pas oublier de même que les préparatifs d’un mariage peuvent avoir des effets inattendus sur la forme. Alors, vous auriez la possibilité de faire des retouches jusqu’à la veille du jour J.
Une robe de mariée imprimée sur mesure
Voici une autre option qui se trouve ne pas être trop différente de la première. Mais, ici vous aurez plutôt affaire à un designer pro en la matière. Celui-ci dessinera avec votre assistance une maquette de votre robe de mariée à l’aide de mesures bien précises. Et pour plus de justesse, vous pourriez attendre le jour le plus proche possible pour faire imprimer votre merveille de robe.
Le choix de la commande sur internet
Au cas où certaines ne le sauraient pas, il existe de nos jours, des sites qui refont les robes qu’ils proposent, sur mesure. Notamment, vous remplissez un formulaire après avoir choisi la robe qui vous plaît. Formulaire qui concerne vos mesures, la couleur de la robe, les accessoires si possibles et la date de livraison. Humm!!! N’est-ce pas cool et moderne tout ça?
En définitive, vous retiendrez que tout compte fait, il vous faut une robe sur mesure pour être parfaite le jour de votre mariage. Bon, vous auriez tout de même, l’option retouche d’une robe de mariée deuxième main, qui ma foi est tout aussi tendance de nos jours. Se marier avec une robe de mariée ayant appartenue à une proche ou à une inconnue (boutiques de robes de mariée d’occasion). Quelque soit votre choix, soyez heureuses, car c’est le plus important, le jour de son mariage.